L’Egypte déconnecte la dernière ligne de courant électrique et impose le Black-out à Gaza. 

PS : on sera, effectivement, très surpris de l’absence de réaction de BDS, EuroPalestine et autres officines versant dans l’escroquerie à la victimisation palestinienne, mais uniquement quand cela les « arrange » : pour casser du Juif. 

Un black-out électrique complet est effectif dans le sud de Gaza, après la déconnexion par l’Egypte de la dernière ligne de courant électrique, selon les reportages.

La compagnie d’électricité de Gaza a annoncé que les deux lignes qui alimentaient en électricité le sud de la Bande de Gaza depuis l’Egypte sont, à présent, complètement déconnectées par l’Egypte. La première a été mise hors-service il y a deux semaines, conduisant à un rationnement de « six heures de marche et 12 heures hors service » pour tous les districts de Gaza.

Gaza City power plant. /Abed Rahim Khatib/Flash 90
Le site de la centrale électrique de Gaza-City. /Abed Rahim Khatib/Flash 90

Le black-out total est effectif dans les zones de Rafah, sur la frontière entre l’Egypte et Gaza et dans la ville de Khan Younès – adjacente à l’ancien site de N’vei Dekalim, la ville la plus étendue de ce qui constituait l’ancien bloc du Gush Katif israélien.

Les quartiers de Gaza ont été presque entièrement laissés sans électricité pendant un certain nombre de jours le mois dernier, à cause de travaux de maintenance sur les lignes à haute tension « à la fois depuis Israël et depuis l’Egypte ». Des controverses permanentes à propos du bénéficiaire des impôts entre les responsables de l’AP et les districts de Gaza jouent également un rôle dans ces coupures de courants.

Habituellement, c’est Israël qu’on accuse dans les médias palestiniens quand il se produit ce genre de choses, mais l’organe de presse Ma’an, de l’Autorité Palestinienne a reconnu que, cette fois, ce n’est pas la faute d’Israël.

Au début du mois, le porte-parole du Hamas Sami Abu-Zuhari a déclaré qu’Israël devait partiellement être accusé de la mort par le feu de trois enfants à Gaza, parce que le feu s’est déclenché à cause de bougies pour éclairer l’intérieur d’une maison victime du black-out.

Mais, du fait des dettes de l’AP de plusieurs millions de shekels envers la Compagnie électrique israélienne, pour des fournitures d’électricité vers les zones sous contrôle arabe, en Judée et Samarie, la Cour Suprême a publié un ordre de restriction contre des villes dépendant du réseau électrique de l’AP, jusqu’à nouvel ordre. Gaza, d’un autre côté, voit ses paiements à Israël être déduits automatiquement par avance pour toute électricité que reçoit la Bande.

Par   le 16 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires