Les services du pontificat du Vatican ont annoncé mercredi « reconnaître l’État de Palestine. » Les représentants de l’Église catholique de Rome sont parvenus à s’entendre avec les dirigeants de l’Autorité Palestinienne sur un traité de reconnaissance officielle. Un traité encore non signé par les deux parties. Le Président palestinien Mahmoud Abbas est attendu dimanche à la Basilique Saint-Pierre de Rome pour une rencontre avec le Pape François. Il participera lundi à la cérémonie de canonisation de deux saintes palestiniennes.

Les services de la diplomatie à Jérusalem ont réagi à cette annonce. « Nous avons pris connaissance de la décision du Saint-Siège. Nous pouvons observer seulement une certaine déception. Cette reconnaissance ne fait en rien avancer le processus de paix et diminue les chances de parvenir à un compromis avec les Palestiniens. Israël prendra connaissance des détails de l’accord et prendra le temps de la réflexion sur les suites diplomatiques à donner à cette décision » précise le communiqué des bureaux du ministère israélien des affaires étrangères.

E.A – israpresse

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires