Le terroriste à la voiture-bélier de Jérusalem capturé par les forces de sécurité

Douze soldats israéliens ont été blessés lors d’une attaque-bélier dans le centre de Jérusalem juste avant 2 heures du matin jeudi matin.

Attaque par battage de Jérusalem le 6 février 2020 (Crédit: MDA)

Le terroriste qui a commis un attentat à Jérusalem aux petites heures de jeudi matin a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes jeudi soir.

« À la suite d’un vaste effort opérationnel et de renseignement de Tsahal en coopération avec l’ISA, la police israélienne et d’autres unités spéciales, les forces ont arrêté le terroriste qui a perpétré l’attentat terroriste à Jérusalem ce matin », a déclaré jeudi soir le porte-parole de Tsahal. « Le terroriste a été emmené pour interrogatoire. »

Douze soldats israéliens ont été blessés dans un attentat à la voiture dans le centre de Jérusalem juste avant 2 heures du matin. Les soldats Golani passant par la première gare, vers un lieu de divertissement populaire sur la rue David Remez de la ville, lors d’une visite du patrimoine avant leur prestation de serment lors d’une cérémonie à l’ouest Mur.

Le porte-parole des Forces de défense israéliennes, le général de brigade Hildai Zilberman, a déclaré qu’ils marchaient sur le trottoir lorsque le véhicule est venu par derrière et les a percutés à grande vitesse. Les soldats n’ont pas pu tirer sur le conducteur avant qu’il ne fuie le lieu de l’attaque.

« Cela s’est produit en quelques secondes », a déclaré Zilberman.

L’un des soldats, âgé de 20 ans, a été évacué dans un état critique vers le centre médical de Shaare Zedek. Les autres ont été légèrement blessés et évacués à l’hôpital.

La voiture du suspect a été retrouvée près de Beit Jala, provoquant une chasse à l’homme tout au long de la journée de jeudi.

Le centre médical Shaare Tzedek a déclaré dans un communiqué que l’individu grièvement blessé avait subi un traumatisme multisystémique et avait été envoyé au bloc opératoire après avoir subi des procédures de diagnostic.

« L’un des blessés était dans un état critique, et après avoir été opéré, il est dans un état stable mais on ne peut pas dire que sa vie n’est plus en danger. Les quatre autres devraient être libérés plus tard dans la journée », a déclaré le Dr Alon. Schwartz, chef du service de traumatologie de l’hôpital, a déclaré à KAN.

Plus tôt dans la journée de jeudi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a adressé des voeux de guérison aux soldats blessés.

Le chef du parti bleu et blanc Benny Gantz a tweeté en réponse à l’attaque qu’il « prie pour la guérison des soldats Golani » et « fait confiance aux forces de sécurité pour capturer le modeste terroriste et le tenir responsable de ses actes.

« La terreur ne doit pas pouvoir relever la tête, ni à Gaza, ni en Judée-Samarie », a conclu Gantz.

Le président Reuven Rivlin a exprimé des sentiments similaires, ajoutant que « nous lutterons contre le terrorisme sans compromis ».

Pendant la nuit, les forces de Tsahal en collaboration avec la police des frontières ont détruit la maison du terroriste Ahmed Kunbe dans le camp de réfugiés palestiniens de Djénine pendant la nuit.

Kunbe était membre d’une cellule impliquée dans une fusillade qui a tué le rabbin Raziel Shabach en janvier 2018. Malgré le dépôt d’une pétition par sa famille pour suspendre la démolition, un tribunal militaire a décidé que Tsahal pouvait procéder à la démolition.

Un Palestinien protestant contre la démolition a été tué lors de l’événement alors qu’il affrontait des soldats de Tsahal.

Jeudi, deux Palestiniens ont été tués par les forces de Tsahal lors d’affrontements en Cisjordanie et une autre attaque a eu lieu à Jérusalem après que l’agresseur a ouvert le feu sur un policier posté à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem.
Le 202 bataillon de la brigade de parachutistes de Tsahal aidera les troupes dans leurs fonctions défensives pour faciliter l’expansion de la chasse à l’homme pour les assaillants.

עימותים בבית ג'אלה

Les troupes de Tsahal en Cisjordanie jeudi
( Photo: Reuters )
En outre, plusieurs équipes de l’école antiterroriste de Tsahal et de l’unité d’élite Duvdevan devraient également être déployées dans la région.
Le chef du parti majoritairement arabe, Ayman Odeh, a déclaré qu’il « condamne fermement » l’attaque par balle contre un garde-frontière dans la capitale, menée par Shadi Bana, un Arabe israélien de 40 ans originaire de Haïfa.
« Nous condamnons fermement les tirs », a déclaré Odeh. « Il n’y a pas de place pour un citoyen de l’État pour utiliser des armes. Les citoyens arabes du pays ont choisi une lutte civile et démocratique pour mettre fin à l’occupation, [apporter] la paix et l’égalité. Nous n’y arriverons pas autrement. « 

זירת הפיגוע בעיר העתיקה בירושלים

Jeudi, des Arabes israéliens ont tiré sur la police des frontières à Jérusalem
( Photo: police israélienne )
Bana, un chrétien, s’est apparemment converti à l’islam il n’y a pas longtemps.
Il a été tué par les services de sécurité lors d’une chasse à l’homme qui a éclaté à la suite de l’attaque. Ses deux frères ont été interpellés parce qu’ils étaient soupçonnés d’avoir été au courant des intentions de Bana avant l’attaque. Les deux hommes ont nié tout lien avec l’incident.
Les tensions ont monté en flèche après la publication, la semaine dernière, de l’initiative du président Donald Trump sur le Moyen-Orient, qui, selon les Palestiniens, favorise Israël et a été largement rejetée par le monde arabe. La violence a mis le plan sur un terrain encore plus fragile et a fait craindre une nouvelle série de combats prolongés dans le conflit vieux de plusieurs décennies.
JForum avec ynetnews.com/jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Calimero

Evidemment que tout judéen sensé et pas coco devrait savoir que la Judée et la Samarie s’appelle ainsi et pas autrement et fait partie intégrante de la terre d’Israël et d’Israël. L’erreur d’Israël a été de ne pas déclaré illico presto après la Guerre des Six Jours ces territoires, des territoires d’Israël. Il n’est pas trop tard de le faire, mais sans tarder, car un pays qui n’a pas des frontières bien établit, est un pays qui risque la disparition. Les frontières se font suite à des accords ou une guerre. Israël a des frontières aussi bien au Nord, Ouest et Est du pays. Le problème est la Judée et Samarie qu’Israël a divisé en 3 zones, A, B, C, et il y a un flou sur l’ensemble. Etant donné que « l’AP » ne sert à rien,il faut le destituer, et pendant un voyage de ses chefs terroristes et sa clique à l’étranger, de ne plus leur permettre de retourner sous l’accusation d’activités hostiles à Israël et d’annexer sur le champ la Judée et la Samarie. Comment se fait-il que même un chat sait fixer son territoire, et l’Etat d’Israël ne le sait pas ?

Moshe

La « Cisjordanie », ça n’existe pas.
C’est la Judée, et la Samarie.

ixiane

OUI il y en a plus d’un qui aurait besoin d’un cours d’ Histoire !!!
ANNA , c’est pas Aicha !!!
La JUDEE SAMARIE n’a jamais appartenu à la JORDANIE ! celle-ci a voulu la voler à ISRAEL
et voyant qu’ ISRAEL allait gagner la guerre , l’ ONU a vite déclaré le cessez le FEU avec une ligne de séparation et ça s’est arrêté là !!!
ET si le Peuple juif lui-même l’appelle  » Cisjordanie » c’est vraiment désolant !!!