Home France Le tag “Juden” aurait précédé la manifestation GJ

Le tag “Juden” aurait précédé la manifestation GJ

15
1427

De l’antisémitisme des Gilets jaunes dans une France indifférente et oublieuse.

Un texte nécessaire et important de Joann Sfar

Aucune description de photo disponible.

Joann Sfar

13 h

Je garde un silence de tombe depuis cette histoire de gilets jaunes. Car je sais ce qu’on va me répondre. C’est bizarre ce moment où l’on se dit qu’il est inutile de parler. On ne parvient même pas à se souvenir du nombre de banderoles ou cris ou graffitis antijuifs qui ont explosé depuis le début du mouvement.

Jamais une formation ou un syndicat n’a aussi unanimement refusé de réprouver de tels débordements. 

Il y aurait eu de tels graffitis antisémites à un défilé de n’importe quel grand parti ou syndicat, ça aurait fait un scandale justifié. Même à un défilé du Front National, ils auraient eu trois procès et Marine Le Pen aurait exclu du monde!!!

Ici, non. Ici, personne n’a rien vu, n’y est pour rien, n’en pense rien. Jamais la culture de l’excuse ne s’est aussi bien portée.

Personne n’est représentant ni responsable ni comptable de rien. Je suis davantage inquiet par la multitude qui se satisfait de telles explications que par les quelques ordures qui tiennent effectivement la bombe de peinture.

Et cette légende qui a cours en ce moment, selon laquelle la colère de la foule serait un moment sacré qui ne débouche que sur du vrai, du bien et du beau!

La foule a accompagné sans coup férir tous les changements de régimes, des plus bénéfiques aux pires. Le peuple, oui, c’est une notion que je comprends et que je respecte. Le peuple français, ce sont soixante millions de personnes.

La foule, c’est autre chose, c’est une occasion, aussi, de montrer ce qu’on a de plus laid. Cette idée que l’on est légitime dès lors qu’on est violent, et qu’on a raison puisqu’on souffre, ce fut le combustible des pires meurtres du siècle passé.

On se dit sans doute que les garde-fous ont sauté, une génération plus jeune est là, qui a oublié, ou qu’on manipule plus facilement. Soyez certains que ceux qui jouent avec votre haine et votre désespoir n’ont rien oublié. Celui qui a choisi d’écrire “JUIF” en allemand sur cette boutique sait très bien qu’il pense aux vitrines de la nuit de cristal.

Il faut se taire, je crois, parce que plus personne n’a envie d’entendre. N’importe quelle alerte grave ne débouche aujourd’hui que sur une controverse twitter.

La culpabilité sociale est telle sur nos chaines de télé et chez les commentateurs que n’importe quelle réaction sensée face à ces dérives passe pour un soutien au gouvernement Macron.

Oui, on a le droit d’être en opposition totale avec de nombreuses décisions du gouvernement actuel tout en ne trouvant aucune excuse à ceux et celles qui utilisent le désespoir des gens pour attiser, une fois encore, la haine raciale, le fantasme sur le juif, sur le franc-maçon, prétendument tous riches et puissants bien entendu, ou la haine de l’immigré. Tout ça, c’est inacceptable.

Je ne comprends pas ceux qui participent à ces manifestations et choisissent depuis le début de ce mouvement de minimiser son contenu raciste et antisémite.Ce n’est pas un ou dix, ce sont des centaines de graffitis ou de tweets anti-juifs depuis le début de cette histoire. Et il faut encore subir les durs d’oreille qui m’expliquent que ce n’est pas représentatif. Pas représentatif? C’est une constante depuis les origines de ce mouvement.

Ce qui est représentatif, c’est la lâcheté de ceux qui regardent ailleurs, y compris parmi les commentateurs, trop contents de s’acheter une caution peuple. L’écrivain installé, le comique ou le comédien qui en fait des caisses sur “nous le peuple”, en général il fait silence radio sur ces graffitis.

Vous en avez pas marre de cette constante du “ces éléments ne sont pas représentatifs du mouvement”? ce qui est représentatif, ce sont tous ces gens qui regardent ailleurs quand on écrit “JUDEN” sur une vitrine. A croire que le connard qui taguait a fait ça à quatre heures du matin et pas pendant une manif noire de monde. Moi je ne pourrais pas faire UN PAS dans la rue aux côtés d’une clique qui ne loupe jamais une occasion de s’en prendre un coup aux migrants, un coup aux juifs, un coup aux francs maçons. Tous ceux que “ça ne dérange pas”, ou qui “considèrent que le peuple a des choses à dire et tant pis si ça fait pas plaisir”, vous avez un sacré mépris pour le peuple! Si vous croyez que le peuple, ce sont ces ordures, vous avez une bien basse idée du peuple français.

Joan Sfarr

Un gilet jaune a-t-il vraiment taggé «juden» sur la vitrine d’un fast-food parisien ?

Capture d'écran Twitter
Capture d’écran Twitter

C’est ce qu’affirme le dessinateur Joann Sfar. Pourtant, rien ne permet à ce jour de dire que ce tag antisémite, réalisé dans la nuit de vendredi à samedi, a quelque chose à voir avec le mouvement.

Question posée par Kohn le 10/02/2019

Bonjour,

Vous faites référence au tag «juden», visible ci-dessus, et effectué sur la devanture d’un restaurant Bagelstein, à Paris. Ce tag, qui signifie «juif» en allemand est une référence aux inscriptions antisémites qui ciblaient les commerces juifs lors de la nuit de Cristal en Allemagne, en 1938.

La photo, très commentée ce samedi 8 février, a d’abord été postée sur le compte Facebook du musicien Jean-Yves d’Angelo. Qui a ensuite supprimé sa page.

Bien que supprimée, l’image a ensuite été reprise, notamment par la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA).

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

LICRA

@_LICRA_

L’antisémitisme, canal historique. Paris, 2019. Berlin, 1938.

1 590 personnes parlent à ce sujet

Dans un long post Facebook, le dessinateur Joann Sfar a accusé les gilets jaunes d’être responsables de ce tag. «Je garde un silence de tombe depuis cette histoire de gilets jaunes. Car je sais ce qu’on va me répondre. C’est bizarre ce moment où l’on se dit qu’il est inutile de parler. On ne parvient même pas à se souvenir du nombre de banderoles ou cris ou graffitis antijuifs qui ont explosé depuis le début du mouvement», écrit-il.

Avant d’ajouter : «Il y aurait eu de tels graffitis antisémites à un défilé de n’importe quel grand parti ou syndicat, ça aurait fait un scandale justifié. Même à un défilé du Front national, ils auraient eu trois procès et Marine Le Pen aurait exclu du monde! Ici, non. Ici, personne n’a rien vu, n’y est pour rien, n’en pense rien».

Pourtant, rien ne permet à ce jour d’affirmer que ce sont des gilets jaunes qui ont réalisé ce tag antisémite.

Contacté par CheckNews, le responsable du fast-food en question affirme que le tag n’a pas été effectué pendant la manifestation, mais dans la nuit du vendredi au samedi 8 février. «Hier matin, à l’ouverture de la boutique, on l’a découvert. Il n’y était pas la veille au soir. Il a été effacé dans l’après-midi».

Il ajoute : «Cela n’a rien à voir avec la manifestation. La manifestation n’est absolument pas passée dans notre quartier, et ce tag de toute façon a été effectué bien avant que la manifestation ne commence».

Si plusieurs gilets jaunes avaient, il y a quelques semaines, chanté et mimé le chant de la quenelle, en référence au geste antisémite popularisé par Dieudonné, et que l’auteur antisémite Hervé Ryssen s’était retrouvé en une de Paris Match début décembre, vêtu d’un gilet jaune pendant une manifestation, rien ne permet pour l’heure, donc, d’attribuer ce tag antisémite à un ou plusieurs gilets jaunes.

Cordialement

Robin Andraca

Par Robin Andraca

15 COMMENTS

  1. La France a peur des arabes alors elle sacrifie ses Juifs .

    Elle pense que c’est la bonne solution pour sauver sa peau comme en 40 sous Pétain .

    Elle n’a rien appris de l’Histoire .

    Ce n’est pas un De Gaulle dont elle a besoin mais d’un Churchil .

  2. en France,le pouvoir en place, ses juifs de cour et les médias ont braqué le projecteur de l antisémitisme.
    Depuis 13 semaines, a t on vu en France,pendant les manifestations des gilets jaunes,une synagogue brûlée,une école juive attaqués,des commerces juifs incendies,des juifs publiquement malmenés?…non.
    Ce projecteur masque la collusion Macron-Benala…le prochain rapatriement de 130 djihadistes,à nos frais, etc etc
    Il masque la réalité de la vie quotidienne de ces gilets jaunes,français de souche,si méprisés et abandonnés à la fois par l état et par l église.
    Il masque la montée de l islamisme radical ,qui est le vrai danger.
    La violence contre les élus de la république et les policiers est à ce jour bien plus grave que celle contre le ”peuple elu”.
    Si des juifs français se sentent véritablement en danger, ils ont un autre pays d accueil, contrairement aux années 1492 /inquisition ou 1940/ shoah…années où les réseaux sociaux n existaient pas! Et pourtant!…

    • @Labiche, On peut se sentir en danger et continuer à aimer ce qu’il y a de bon en France.
      Non Monsieur, ce ne sont pas les “juifs de cour” qui braquent les projecteurs sur l’antisémitisme.
      On peut se plaindre encore heureusement en France de la montée de l’antisémitisme, mais si des politiques s’en servent pour faire culpabiliser à outrance des simples citoyens pour leur imposer ce qu’ils ne veulent pas pensez-vous que nous devrions être responsable? Je ne pense pas que c’est de la sorte que nos dirigeants résorberont ce fléau…..bien au contraire.
      Nous ne sommes pas dupes, nous savons d’ou proviennent ces actes, et ni le gérant de ce restaurant, ni la vielle femme du métro n’ont voulu accuser le GJ, que je soutiens, et qui malheureusement se font laminer leur mouvement
      Pour le reste je partage votre opinion.

    • Si, les Gilets Jaunes molestent et lynchent des vieillards de 73 ans en les traitant de sales Juifs et de Bourgeois à Toulouse. Les lynchages commencent à peine. Mais une sacrée bande de salauds en Jaune sont saturés et débordent de haine et ces fumierrs, il faut les traquer et le leur faire payer cher à ces ordures :

      “Lors d’une manifestation de gilets jaunes à Toulouse le samedi 26 janvier, un homme âgé de 73 ans qui demandait à des casseurs d’arrêter de dégrader la vitrine du magasin situé au rez de chaussée de son immeuble a été blessé par des projectiles, puis insulté.

      « La victime, un médecin cardiologue, rentre tout juste chez lui après une consultation lorsqu’il entend des bruits au pied de son immeuble, rapporte France Soir. Il constate que des hommes sont en train de dégrader la vitrine. Tentant de les raisonner il se fait insulter de ‘juif’ et de ‘bourgeois’. »

      https://www.jforum.fr/toulouse-73-ans-traite-de-sale-juif-par-les-casseurs-en-gilets-jaunes.html

      https://twitter.com/jeanphihidalgo/status/1090212445996625926

      Source : http://fr.timesofisrael.com/un-toul

      • @Marc, cela va de soi, mais il faut savoir faire le tri dans ces manifestants et c’est surtout ce que ne veulent pas a mon sens nos dirigeants.
        La plupart de ces actes arrivent à la suite des manifestations.
        Après les résultats très inquiétant des dernières élections, on a constaté la montée des extrêmes et Macron joue encore avec ce feu?
        Ne croyez-vous pas que les gens commencent a en avoir assez de ce petit jeu: “c’est moi ou MLP”.
        Moi j’observe que la tendance sera autant d’aller directement toucher le fond pour chercher à remonter la pente.
        Il faut que nos dirigeants tel qui soit aient le courage d’exposer la réalité aux Français et arrêtent de les canaliser dans telle ou telle case avant que tout cela finisse Mal.
        Ce pourquoi je soutiens les GJ, est que ce mouvement a un message claire au dirigeants: “arretez de nous prendre pour des cons” ce qui en soit est une lueur d’espoir pour l’avenir.
        Malheureusement d’un gouvernement arrogant et autoritarriste, il faut avec d’aUtres concurrents de ce mode operatoire se dépêcher d’assombrir cette lueure d’espoir.
        Cordialement
        Richard Malka

        • Mise à part cela, une petite blague sur Macron:

          “Emmanuel Macron effectue une visite d’état en Israël. Alors qu’il est à Jérusalem, il meurt d’une crise cardiaque.

          Les israéliens disent aux diplomates Français qui l’accompagnent :

          Vous pouvez le rapatrier chez vous pour 50 000 € ou vous pouvez l’enterrer ici pour 100 €

          Les diplomates Français en discutent en aparté pendant quelques minutes.

          Ils répondent aux Israéliens qu’ils veulent rapatrier Emmanuel à la maison.

          Les Israéliens surpris questionnent :
          -«Pourquoi voulez-vous dépenser 50 000€ pour le rapatrier alors qu’avec seulement 100 € il pourrait être enterré ici en Terre Sainte ?»

          Les diplomates français répondent :
          -«Jadis, un homme est mort ici, a été enterré ici, et trois jours plus tard, il est ressuscité ! Nous ne pouvons pas prendre un tel risque !»

  3. Le silence des francais est ASSOURDISSANT !!!!!
    Aucune manifestation quand les petits enfants d’ozar hatora ont été tués !!!
    Le peuple francais n’a pas manifesté car il les a considéré comme des juifs tués et non des francais tués !
    Honte au peuple français qui se tait !!!

  4. Bravo au gérant de ce restaurant de ne pas tomber dans le panneau de nous, juif comme la majorité des gilets jaunes , Jeter dans la fosse de la violence de ce gouvernement et de ces extrémistes .
    C’est une prise d’otage des consciences et un grave chantage qui ne fera qu’exalter les haines.
    En attendant, comme on accuse toujours les juifs de ce que l’on veut faire soi-meme, depuis plus de 40 ans que l’on nous rabâche que les politiques d’Isarel poussent les “palestiniens” à l’extrémisme, alors que les Israéliens n’aspiRent qu’a vivre en paix et en bonne entente avec leurs voisins, force est de constater que ce qui accusent les juifs sont encore une fois les coupables.
    Coupables de réduire un mouvement de brave citoyens qui veulent préserver les valeurs de leurs pays, à des casseurs et barbares antisemites pour les salir et les discréditer.
    Ne rentrons pas dans ce jeu de pervers.

  5. Peut on demander à Israel de nous envoyer quelques commandos pour apprendre à confectionner des explosifs pour faire sauter les locaux et librairies de ces chrétiens nazis dont l’ ascendance est petainiste et hitlerienne
    Peut on demander à ces commandos de nous montrer comment on fait sauter ces lieux pourris
    Peut on leur demander d’éliminer quelques cibles d’extrémistes et d’islmogauchistes
    Peut on tagueur à notre tour sur les boutiques chrétiennes et arabes le terme CATHO ou ARABEavec une croix gammée
    Ce serai une des solutions

  6. Qu’il l’ait précédé ou pas, il y a beaucoup trop de manifestation d’antisémitisme dans ce mouvement dit des gilets jaunes qui sent de plus en plus le fascisme à plein nez.
    Et puis il faut arrêter de dire que ce mouvement est “populaire”, les gens qui n’ont pas de voiture ni de gilet jaune, qui n’ont pas envie de manifester tous les samedi pour exprimer leur “colère” (sic), font aussi partie du peuple.

  7. Le desir d’ecarter toute responsabilite des GJ conduit a des formulations risibles: voir sur le texte joint, relatif a des manifestations antisemites a Strasbourg, l’etonnant titre

    “Strasbourg: des antijuifs déguisés en gilets jaunes profèrent des propos antisémites” !!!!!

    Ceci dit, je pense que le mouvement des GJ est aujourd’hui totalement hors de controle, victime de tentatives d’OPA par la CGT, Melenchon ou d’autres factions d’extreme gauche, et que dire
    “Les GJ font ceci, ou pensent cela …” n’a aucune signification. Il serait absurde egalement de chercher a specifier davantage l’origine des menees antisemites accompagnant (ou non) le mouvement, en affirmant, sans aucune indication pour corroborer son point de vue, “c’est l’extreme droite” ou bien “ce sont des voyous qui n’ont rien a voir avec [au choix: la droite, la gauche, la politique …]”. Qui sait ? les provocations ont souvent ete utilisees en politique.

  8. Attendons nous à une ” Nuit de crystal ” .

    Hier le mot ” Juden ” a été inscrit sur la vitrine d’un commerçant Juif .

    La solution ?

    L’armée , l’état de siège et le couvre feu .

    Sinon c’est la guerre civile , la pire des guerres .

  9. Je souhaite simplement exprimer en ma qualité de citoyen français de confession catholique ma plus grande réprobation à l’égard de tels actes ignobles et ma totale solidarité à l’égard de nos compatriotes de confession juive qui sont de plus en plus pris pour cibles. Face à cette montée des haines et des extrêmes nous devons restés unis! La paix soit avec vous! Fraternellement

  10. L education imposee par la doxa antisioniste française donne des resultats evidents , merci la propagande et le controle mediatique total .
    Alya now , alya tommorrow

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.