Photo DDM F.Abela
Faits divers – Toulouse

Attaqué sur son balcon pendant la manif des Gilets jaunes : «Les casseurs ont failli me massacrer»

Michel, 73 ans, a reçu une pluie de projectiles sur son balcon situé au-dessus de la banque du Crédit Mutuel.

Samedi, 26 janvier, lors de l’acte XI des Gilets jaunes à Toulouse, Michel, médecin cardiologue de 73 ans, a reçu une pluie de projectiles sur son balcon situé au-dessus de la banque du Crédit Mutuel, boulevard Carnot. Témoignage.

La vidéo de cet homme attaqué sur son balcon par des casseurs et recevant une pluie de projectiles, boulevard Carnot, à Toulouse, en pleine manifestation des Gilets jaunes, samedi 26 janvier, a fait le tour de la Toile. Ce Toulousain que nous avons rencontré habite depuis 1975, au premier étage, juste au-dessus de la banque le Crédit Mutuel, cible tous les samedis, comme d’autres agences bancaires et agences immobilières, des pilleurs et casseurs. Médecin cardiologue de 73 ans et amoureux de sport, Michel, blessé à la main et à la hanche, raconte comment il a tenté de persuader ses assaillants de stopper leurs exactions.

Que s’est-il passé samedi ?

Vers 16 heures ce samedi 26 janvier, j’étais chez moi de retour d’une consultation. J’ai entendu des bruits et ça frappait très fort contre les vitres. Donc je suis descendu et suis tombé sur une bande de casseurs. Je leur ai dit arrêtez de frapper ici c’est une habitation ! Ils étaient encagoulés et armés de marteaux. Je me suis fait traiter de juif, de bourgeois ! Face à cette rage, il était trop dangereux de rester.

Qu’avez-vous fait ?

Je suis remonté chez moi en restant sur mon balcon, au premier étage. J’ai crié arrêtez de taper ! J’ai reçu un caillou, puis un autre. Ils m’ont blessé à la hanche et à la main. J’ai réagi stupidement en renvoyant le caillou vers un casseur sans le toucher. Et à partir de là, je me suis réfugié chez moi car j’ai reçu une pluie de boulons.

Vous avez affronté les casseurs ?

Je suis redescendu car je ne supporte pas les insultes et les menaces. Mais j’ai failli me faire massacrer. Des Gilets jaunes sont venus pour stopper les casseurs et ils sont partis en courant. C’est impensable de subir ces violences ! C’est pareil tous les samedis. Ils cassent inutilement et s’acharnent à coups de pied.

Il y a déjà trois semaines, cette porte a été fracassée et renforcée car elle fait partie d’un ensemble décoratif de la banque qui est visée à chaque fois. Il y a 15 jours, je suis déjà descendu dans la rue pour expliquer aux casseurs encagoulés que cette porte n’est pas l’entrée de la banque mais d’un immeuble d’habitations. Je croyais qu’ils avaient compris.

 

Frédéric ABELA

ladepeche.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Au parlement ils viennent de passer une loi contre ceux qui blasphème contre Mahomet; une loi passerait-elle contre ceux qui blasphème contre Jésus-Christ ????

Bonaparte

Oui bravo à ce monsieur courageux .

Au fait , combien de Juifs vivent en France ?

Même pas 1% de la population .

En effet , nous représentons un véritable danger pour les …… CONS .

Donnie Bensimon

Il est temps que le gouvernement mette fin à cette mascarade de tous les samedis. Ils se cachent sous des cagoules pour voler, faire des dégâts, insulter et attaquer des civils innocents. Ça c’est du courage! Interdiction des cagoules d’abord et utiliser les lances d’incendie pour les rafraîchir et que les rebelles soient mis en tôle! Assez de molesse et de patience!

alexandra

Bravo monsieur pour votre courage !
Vous en avez mille fois plus que certains « petits jeunes » !