Villepinte : le président de Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel socaliste veut interdire le meeting d’Eric Zemmour.

Selon les informations de France inter, détaillées jeudi 2 décembre, le président de Seine-Saint-Denis s’oppose au changement de salle prévu pour accueillir le premier meeting d’Éric Zemmour. C’est ce que l’on appelle la démocratie. Pourquoi ne pas mettre Zemmour directement en prison ou simplement le liquider? La France devient folle, le parti socialiste avec ses 4% dans les sondages cherche-t-il à éliminer ses concurrents ?

Eric Zemmour a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, mardi 30 novembre, dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le soir-même, il était l’invité du journal télévisé de TF1, pour développer ses idées. Son premier meeting doit se dérouler ce dimanche, au parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, relate France inter jeudi 2 décembre. Une décision que n’a pas appréciée le président du département, qui s’oppose au déroulement de l’événement, observe la radio nationale.

Stéphane Troussel a lancé une pétition pour empêcher la venue du candidat dans son département, à 72 heures de son grand meeting de Villepinte prévu dimanche.

President (PS) of the departmental council of Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel looks on as French President Emmanuel Macron watches a display of basketball skills during a visit at the Jesse Owens gymnasium in Villetaneuse near Seine-Saint-Denis, north of Paris on February 27, 2018. (Photo by ludovic MARIN / AFP)

L’événement doit être celui du lancement de sa campagne. Pour son premier grand meeting, dimanche, Éric Zemmour a prévu de réunir quelque 20.000 sympathisants. Initialement prévu au Zénith de Paris, ce rassemblement devrait finalement avoir lieu au Parc des Expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, pour lui permettre d’accueillir plus de monde. La décision n’est toutefois pas du goût du président du département. L’élu socialiste Stéphane Troussel a même lancé une pétition pour interdire la venue du polémiste.

Une pétition a été lancée

Le parc des expositions de Villepinte est un choix de dernière minute, puisque le Zénith de Paris devait originellement accueillir cet événement. Mais en raison de l’affluence – 19 000 inscrits annoncés – ainsi qu’un certain nombre de manifestations prévues devant la salle, les organisateurs ont choisi de changer de cap. Au micro de France inter, Stéphane Troussel, le président socialiste du département, fustige « une forme d’hypocrisie » et exige « des explications au groupe Viparis, propriétaire du Parc ».

Selon lui, le parc a signé en 2009 une charte de la diversité en entreprise ; ce qu’il juge incompatible avec la venue d’Eric Zemmour. « Le parc des expositions va accueillir un candidat multi-condamné pour incitation à la haine raciale », s’est-il agacé, auprès du même média. Parce qu’il estime que la tenue de cet événement ne respecte pas les valeurs de la charte, il a décidé de lancer une pétition, en même temps qu’un site internet, intitulé « pacheznous.fr ». Dans le texte qui accompagne la pétition, on peut notamment lire ces quelques lignes, citées par France inter : « L’argument économique ne peut pas tout justifier : non, on ne peut pas faire du « business » avec des marchands de haine, lorsqu’on dit défendre les valeurs de la diversité. »
JForum : sources diverses

9 Commentaires

  1. On commence à voir la peur du pouvoir dans cette candidature qui dit un peu trop de choses politiquement incorrectes mais pensées par une grande partie de la population ..!

  2. La dictature de la gauche n’a pas de limite des trokystes au Parti socialiste ce sont les mêmes partis antijuifs
    Vouloir interdire Zemmour de s’exprimer devrait être sanctionné et le président socialiste cette racaille et cette vermine islamo gauchiste qui est un lèche babouche devrait soit être verbalisé ou être poursuivi pour atteinte à la liberté d’un candidat à la présidentielle de s’exprimer
    Il n’y a que la gauche pour interdire de tels faits quand il s’agit de français juifs
    Mais par contre toute liberté est donnée aux arabes antijuifs ou français d’insulter les juifs et Israël et la gaucheleur donne tous les moyens
    On comprend les raisons dans toutes les communes ou villes aux mains de la gauche communistes , Verts , LFI, PS qu’on expulse les familles française juives ou leurs enfants des écoles publiques
    Tant que les français juifs ne réagiront pas de plainte juridique jusqu’à la violence contre ces gens là , ils continueront comme les nazis en 1936-44 de harceler les juifs pour les faire partir et voler leurs biens
    A quand l’Etoile Jaune
    Zemmour est un bon indicateur de la haine de toute la gauche envers les juifs qui votent de plus en plus à droite

  3. On a passé le cran supérieur : lui interdire de parler .
    Zemmour risque sa vie .
    En effet un  » fou  » peut s’autoproclamer  » justicier  » et l’abattre .
    Personne ne bouge : où sont les donneurs de leçons , les moralistes ?
    L’Elysée devrait intervenir .

    Dans toute cette affaire n’y a t il pas un peu d’antisémitisme ?
    Oui un peu , un tout petit peu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.