Le président convoque Netanyahu et Gantz pour conclure un accord

La Liste arabe unie et Yisrael Beitenu de Lieberman ont tous deux engagé Benny Gantz, le leader de Bleu Blanc, au poste de premier ministre lorsqu’ils ont été invités dimanche par le président pour leurs recommandations.
Gantz a donc une majorité de 61 membres de la Knesset pour sa candidature, mais pas pour avoir formé un gouvernement puisque la Liste arabe ne fait pas partie de sa liste.
En quête d’un moyen de sortir de cette nouvelle impasse, le président Reuven Rivlin a invité les deux dirigeants, Netanyahu et Gantz, à se rencontrer à son domicile à 19h30 dimanche soir pour trouver une formule de partage du pouvoir.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Comment peut-il se faire que 15 députés Arabes décident du sort du peuple juif sur sa terre ? Mes frères, sur notre terre dévolue, notre héritage, à nous qui sommes encore dehors, est toujours entre vos mains !