D.ieu a promis la Terre Sainte au Peuple d’Israël, a déclaré le Pape François, par un discours au Vatican.

showimage-64

La résolution de l’UNESCO met directement en danger tous les Chrétiens d’Orient, persécutés par Daesh et l’ensemble du monde arabo-musulman, notamment aidés et protégés par l’action du Vice-Ministre de la Coopération régionale, Ayoub Kara.

« Le peuple d’Israël, qui depuis l’Egypte, où il était réduit en esclavage, a traversé le Désert durant quarante ans jusqu’à atteindre la Terre promise par D.ieu », a déclaré le Pape François dans son discours sur les migrations.

Son discours survenait juste avant d’accorder une audience au Vice-Ministre Druze chargé de la Coopération régionale, Ayoub Kara, qu’il a personnellement remercié pour les efforts qu’il produit en faveur des Chrétiens en Israël et dans la région.

ayouba-kara-hadas-parush

 

Selon Kara, le Pape a envoyé un message direct à l’UNESCO, dont la Commission sur le Patrimoine Mondial a approuvé une résolution quelques heures auparavant, qui ignore tout lien des Juifs et des Chrétiens avec le Mont du Temple.

Kara a remercié le Pape pour sa reconnaissance des droits d’Israël sur la Terre Sainte et a ajouté qu’on ne peut mettre en doute que cette résolution porte un grave préjudice contre tous les Chrétiens, « parce qu’elle déforme totalement les faits aussi bien historiques que théologiques ».

Jeudi, Kara avait prévu de rencontrer le Secrétaire de l’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin.

Le Porte-Parole de la Knesset Yuli Edelstein (notre photo du haut en compagnie du Pape François) a écrit une lettre au Cardinal Parolin, dans laquelle il exhorte le souverain Pontife à « faire usage de ses meilleurs offices pour empêcher la récurrence des évolutions négatives de cette sorte ».

La résolution de l’UNESCO, écrit Edelstein,  » est une agression contre l’Histoire et elle est profondément offensante, à la fois pour le Christianisme et le Judaïsme. Le déni d’historicité des deux Temples de Jérusalem et du Mont du Temple, tels que racontés dans le Premier (la Torah) et le Second Testament, est un acte d’inculpation terrible contre la Communauté Internationale, prise de manière répétée en train d’adopter un document mensonger, au plus haut niveau d’un organisme, jusque-là, réputé important et sérieux.

« La répudiation scandaleuse des relations qui ont traversé les millénaires, entre le Judaïsme et ses sanctuaires les plus saints à Jérusalem est une tentative flagrante de réécrire l’histoire », a t-il ajouté. Les annales de nos deux religions ne peuvent être effacées par des votes comptés à main levée ».

Edelstein a déclaré qu’on a maintenant besoin d’une nouvelle résolution pour réaffirmer le véritable statut de  la Capitale d’Israël comme Sainte pour les trois principales religions monothéistes, « une ville où les deux Temples ont été dressés et d’où le Nom de D.ieu a été promulgué et proclamé par nos Prophètes à la face de l’humanité, pour la toute première fois! »

Le Ministre de l’Education Naftali Bennett a fustigé cette résolution comme représentant « un déni total de l’histoire, et cette décision idiote sera renvoyée aux poubelles de l’Histoire ».

Il a ajouté qu’Israël suspend sine die toute coopération avec l’UNESCO faussaire.

La Présidente du Parti Foyer Juif, Shuli Moalem-Refaeli a fustigé les Arabes d’Israël et d’ailleurs pour leur « Glorieux Palmarès de destruction des lieux saints juifs, chrétiens et musulmans » à travers le monde.

« Ils disposent également d’un palmarès impressionnant en matière de réécriture de l’histoire, d’une façon qui fait honte aux Institutions internationales », a t-elle ajouté.

« Si nous n’avons jamais vécu ici et que Jésus est Palestinien, alors je suggère que l’UNESCO condamne les Palestiniens pour avoir crucifié Jésus », a affirmé ironique, Moalem-Refaeli.

breitbart.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BENTATA

Tout ça ne sert malheureusement à rien .Tous ces États musulmans et leurs complices apeurés ou soumis largement majoritaires au sein de l’UNESCROC n’ont rien à faire de la réalité historique . Le seul moyen de ramener ce ramassis de falsificateurs et négationnistes à la raison est de couper tout financement à l’UNESCROC . Là encore faut pas rêver puisque le plus important contributeur sont les USA et qu’Obama et son probable successeur H Clinton sont les premiers complices de cette infamie .

André

« Si nous n’avons jamais vécu ici et que Jésus est Palestinien, alors je suggère que l’UNESCO condamne les Palestiniens pour avoir crucifié Jésus », a affirmé ironique, Moalem-Refaeli.

Très bon !

nick-y

Bien dit!!

DANY83270

@André c’est peut-être « très bon » mais ça ne sert à rien d’aboyer alors que la caravane passe ; la décision a été prise par un organisme international UNESCROC dans les formes légales et sera malheureusement appliqué dans toute sa rigueur devant n’importe quel Tribunal qui serait saisi d’un litige à ce sujet !
il faut se battre avec des armes parce que les mots qui ne servent à rien ; les armes peuvent être économiques et alimentaires en faisant un blocus sur l’ électricité et le gaz , pour commencer et ensuite sur les victuailles …etc.. jusqu’à ce que les Arabes capitulent !