Le nouveau président iranien a des antécédents d’antisémitisme

Les Protocoles des Sages de Sion, un faux du 19ème siècle par les services de renseignement russes, ont été conçus pour faire des Juifs les boucs émissaires des difficultés de l’empire. Il a depuis alimenté plus d’un siècle de haine. Les Protocoles ont catalysé le harcèlement antisémite, les agressions et les pogroms, et ont contribué à jeter les bases de l’Holocauste. Pendant plus d’un siècle, l’Anti-Defamation League et d’autres experts ont averti que les Protocoles ne sont que des mensonges venimeux et des théories du complot antisémites.
Et le président élu de l’Iran, Ebrahim Raisi, a joué un rôle de premier plan dans la promotion des Protocoles dans le cadre d’une campagne soutenue visant à diaboliser et à délégitimer le peuple juif.
Cette information, que l’ADL a récemment découverte, est profondément pertinente alors que le monde se demande s’il faut revenir à l’accord avec l’Iran et ce qui constituerait un accord « plus long et plus fort ».
Le bilan de Raisi nous montre qu’une haine obsessionnelle de l’État juif n’est pas une abstraction mais une caractéristique majeure de sa carrière.

Gougenheim E.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires