Honte à la France : « Le Hezbollah est un parti légitime »

Que ce soit sur la question « Palestinienne », sur celle de la menace nucléaire iranienne ou sur le rôle du Hezbollah au Liban, la France a décidément choisi de rester du mauvais côté de l’Histoire.

Alors que l’explosion qui a détruit le port de Beyrouth aurait été l’occasion rêvée de se débarrasser de l’influence nocive de l’organisation terroriste chiite et de son suzerain iranien, Paris persiste à considérer le Hezbollah comme un partenaire légitime.

Cette fois-ci, c’est la ministre française de la Défense Florence Parly qui parle du Hezbollah comme étant un « parti politique légitime qui a des députés au Parlement » et assure qu’il prendra part aux négociations sur l’avenir du Liban. Elle a tenus ces propos lors d’interviews télévisés mais en même temps, a curieusement éviter de citer le Hezbollah parmi les problèmes qui gangrènent le Liban.

Terrorisme régional et international, blanchiment d’argent, trafic international de drogue et de voitures, pillage des ressources du Liban, mise en danger des civils libanais et antisémitisme, tout ce palmarès du Hezbollah n’intéresse apparemment guère la ministre française et son gouvernement en général.

On se souvient de l’assurance donnée par Paris au Hezbollah que l’organisation terroriste n’aura pas à subir des conséquences du verdict dans le procès des assassins de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Al-Hariri.

Le Hezbollah a quant à lui bien compris le message français qui lui laisse la porte grande ouverte pour maintenir sa mainmise sur le pays du Cèdre. Hassan Nasrallah, bon prince, a déclaré dimanche qu’il est prêt à discuter d’un nouveau « pacte politique » au Liban, qui risque d’être aussi ‘nouveau’ que le Hezbollah est une organisation philanthropique. Téhéran ne permettra jamais que le Liban lui échappe, d’où la responsabilité énorme de la France qui entend s’impliquer activement dans l’avenir du Liban tout en évitant soigneusement de contrarier le régime des ayatollahs et son supplétif libanais.

Plus les jours passent et plus le sentiment qui prévaut est que la montagne des explosions de Beyrouth risque d’accoucher d’une souris.

Le président français Emmanuel Macron est arrivé dimanche à Beyrouth, comme il l’avait annoncé le 6 août, et il rencontrera les représentants des différentes forces au Liban dont le Hezbollah. Afin de faire avancer les choses, ou d’en donner l’impression avant la venue du président français, le président libanais Michel Aoun – allié du Hezbollah – a appelé dimanche à la fin du système confessionnel et à la création d’un gouvernement laïc. De son côté, l’ancien Premier ministre Sadd Hariri a proposé la nomination de l’ancien ambassadeur du Liban en Allemagne Mustapha Adib. De son côté le Hezbollah a déjà mis son veto sur une liste de candidats au poste de Premier ministre.

Autant de signes qui montrent que le mouvement de protestation populaire lancé depuis octobre 2019 et renforcé après le drame du port de Beyrouth ne sera pas entendu : ce sont les mêmes qui verrouillent le système depuis des décennies et qui tentent aujourd’hui de sauver leur pouvoir et leur privilèges par des changements cosmétiques.

Le Liban ne connaîtra pas de renaissance salutaire tant que le Hezbollah et l’ombre iranienne tiendront le pays en otage. Et pour cela, l’attitude de la France est impardonnable. Cela explique aussi pourquoi l’influence de ce pays est en baisse, notamment au Proche-Orient : on peut pas à la fois prétendre exprimer un « message moral » et légitimer en même temps une organisation terroriste meurtrière.

https://lphinfo.com/honte-a-la-france-le-hezbollah-est-un-parti-legitime/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toubou

Malheureusement,à chaque élection, des mouvements juifs progressistes, font pression de tout leurs poids pour reconduire ces mêmes personnes aux affaires. Le front républicain…qu’ils disent.

Marco po

Tous ces politiques français avec 2 neurones vendraient leur mère pour le pognon sale des iraniens et du Hezbollah , ils pensent encore avoir des marchés la bas , mais n’espérez rien Mr les politicards les chinois ont tout raflé et vont en faire leur esclave…

yakova simha

Micron montre de plus en plus son vrai visage ainsi que son gouvernement : être totalement soumis aux diktats des terroristes ! En espérant qu’Israël ne l’accueillera plus à bras ouvert car Israël a besoin de vrais amis fidèles et non pas de « guignolos » « branquignoles » !!! En tout cas en France, tout va de mal en pis !!! Surtout à ne pas imiter !!!

Damran

Pendant que le Micron complètement déchainé, en bras de chemises, entouré de gardes du corps bien regroupés autour de lui, est en train de pavoiser à Beyrouth où il raconte ses conneries habituelles auxquelles personne à part lui ne croit réellement, allant jusqu’à envisager un avenir avec le hezbollah reconnu pour l’occasion, comme un mouvement politique à qui il veut donner de son argent magique, n’amuse plus grand monde.
Ce minable président pense qu’en s’agitant, en gesticulant et en racontant ses conneries habituelles, il va sortir le Liban de la merde dans laquelle le mouvement terroriste hezbollah qui le contrôle, l’a conduit, et qu’il a détruit le port et la moitié de Beyrouth.
Les Mickey d’Orsay sont vraiment des cons qui ne comprennent rien au Moyen Orient.
La preuve, ils continuent à soutenir le hezbollah terroriste qui tient le Liban, et à apporter un soutien excessif aux mendiants pleurnichards dirigés par le sénile de Ramallah et ses gangs, au lieu de soutenir la paix régionale entre les Emirats et Israël, réussie par le grand président TRUMP que les torchonistes français sous le contrôle de l’Agence France Propagande, lynchent tous les jours en se moquant de lui.
Dans peu de temps, les chaines d’infaux en continu vont diffuser les interventions des zexperts, pendant que les spécialistes français en courants d’air en compagnie des torchonistes de service, vont cirer les pompes du minable Micron.
A croire que l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume Uni et d’autres qui ont reconnu et parfois interdisent le hezbollah classé comme une organisation terroriste, vivent dans une galaxie inconnue par la France et ses dégoûtants responsables politiques….

LE CHAT DORT

copié chez Time of Israel

« La ministre de la Défense crache sur la mémoire des soldats massacrés en 1983 :…

La ministre française de la Défense, Florence Parly, a estimé dimanche légitime la présence du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah dans l’avenir du Liban.

LE CHAT DORT

« la France a décidément choisi de rester du mauvais côté de l’Histoire. »

😆 😆 😆

c’est une tradition pluriséculaire , c’est François 1er qui a inauguré cette politique musulmane de la France

Eh! la France a flirté une seule fois avec Israel, a l’ époque de la guerre d’ algérie, quand elle avait besoin de sa vois a l’ ONU

mais le Zorro de Gaulle est arrivé et a decidé que les monde arabo musulman etait plus prometteur que le galeux petit pays, dominateur, fier et sur de lui même

faut rappeler a cette servile de Macron que l’ attentat du Drakkar est d’ origine Hizb, et que le hizb se marre en voyant combien, rien que pour faire chier l’ amérique, la France se prete a toutes les fellations pour ces gens….

en espérant toujours « jouer un rôle au proche orient »

il lui a été dévolu le role du cocu permanent

Alex E. MÉRALI

Pas de cocu, ce serait encore honorable. De prostituée sans aucun honneur ni dignité, c’est plus exact.

Jg

Ce sont vos ministres ,votre président ,vos élus ,vos politiciens ,pas pour moi Dieu merci ,. MOA je vote chez MOA ,en Israël !

Alex E. MÉRALI

Moi aussi et je ne rate jamais un seul scrutin.

Bonaparte

La France est devenue le larbin des terroristes muzz .

La France ne fait plus partie de l’Occident Chrétien .

Israël est un Etat Juif qui a sû s’imposer dans un milieu hostile qui a toujours cherché à le détruire .

Honte à nos représentants , ces veules qui me font gerber .

Edmond Richter

Mais qu’est-ce que tu peux être con ma pôvre!!! Le hezbollah parti legitime??? Et cette conne est Ministre des Armées!!!

LUCCHINI PATRICE

On ne trouve plus de mots pour dire ce que nous inspire la politique de ce gouvernement, sa lâcheté, son opportunisme comme ses rodomontades.

Alex E. MÉRALI

Ce gouvernement, comme tous ceux qui se sont succédés en france depuis que le militaire antijuif y a pris le pouvoir en 1958. Le pire moment, qui fut la trahison, le coup de poignard dans le dos d’Israël, le 6 juin 1967. Cette méprisable et haïssable france, devenue notre pire ennemi ….

LE CHAT DORT

ne jamais oublier le Mirage IV payés par Israel et livrés a Khadafi par l’ insupportable vieillard

ni les vedettes de Cherbourg , payées) et bloquées par Pompidou le même antijuif que son prédecesseur

rappelons aussi, que Michel Debré (le petit fils du Rabin Debré) avait donner ordre de les couler a l’ aviation française
le cinglé ne renonça a son ordre que mis en face de la démission du Chef d’ état major des armées
mais c’éait il y a un peu plus d’ un demi siècle…..la france s’ étant depuis largement islamisée

notre « lo emouna ba goyim,  » fut alors plus que d’actualité

et pourtant le rabin Debré, eut un fils ,eminent médecin, Robert Debré, qui abjura son judaisme pour etre accepté comme gendre par une famille catholique …de ce mariage a l’ église naitra entre autre le Michel Debré, qui sera premier ministre, catholicisé, père des Jean Louis Debré et l’ urologue Debré a Cochin

bizarrement plus le temps a passé plus ces deux là ont fait Téchouva 😆

Avraham

D’après vos dires, Michel Debré est totalement Goy, et non pas Catholocisé.
Tenez, ce serait un peu comme dire que le porc, qui a le sabot fendu mais ne rumine pas, serait à moitié pur. Or il est totalement impur.
De même, le fils d’une Goya est à 100% non Juif (Maïmonide et Shoulhane Aroukh). J’ai remarqué que certains Juifs ne le savent pas, ou ne le comprennent pas.
Ce fils doit faire (s’il le désire) une conversion pour devenir Juif.