Reconstitution effectuée par la chaîne 10 israélienne, reprise sur le site Quds du Hamas. Source à prendre avec des pincettes : https://www.qudsn.co/

L’opération de la force spéciale dans laquelle le lieutenant-colonel M. a trouvé la mort

10.tv/news/

Dans un incident très inhabituel, les soldats qui sont entrés à l’intérieur d’un véhicule en civil ont été découverts dans la bande de Gaza et ont commencé à s’enfuir sous la mitraille. Des pilotes d’hélicoptère ont atterri pendant la fusillade, emmenant le corps et le blessé

Dans un événement très inhabituel, qui a lieu une fois tous les ans, l’opération d’une unité spéciale au plus profond du territoire de l’ennemi a été révélée hier (dimanche) lors d’une bataille menée par une poignée de combattants. Ces actions sont menées dans le plusgrand secret. C’était censé se dérouler hier, mais quelque chose s’est mal passé.

Selon les descriptions des Palestiniens, la force est apparue déguisée, habillée en civil, suscitant la méfiance des membres du Hamas qui se trouvaient dans la région et qui ont commencé à les poursuivre. Ils ont réussi à arrêter le véhicule près d’Abasan et à interroger les passagers. Un homme assis sur les sièges arrière à bord a ensuite ouvert le feu, ce qui a touché un certain nombre de membres du Hamas. Les combattants israéliens ont alors commencé à fuir vers la frontière. Des membres du Hamas les ont poursuivis et leur ont tiré dessus.

Le véhicule contenant le cercueil du Lt. Col.

Le véhicule contenant le cercueil du lieutenant colonel M. (News Ten)

Un certain nombre d’avions de l’armée de l’air israélienne ont commencé à attaquer des membres du Hamas. Près de la frontière, le véhicule des soldats est entré en collision avec un mur de béton. De là, un hélicoptère qui a atterri du côté palestinien les a secourus malgré les tirs nourris.

Des hélicoptères, avions et autres aéronefs ont continué à frapper des membres du Hamas et à détruire le matériel et les véhicules lancés derrière eux à leur poursuite. Les pilotes d’hélicoptère qui ont atterri sous le feu dans la zone palestinienne ont évacué le blessé vers l’hôpital Soroka. Le blessé était hors de danger. Sept Palestiniens ont été tués et 15 blessés, dont Nur Al Muhammad Salameh Bracha (ou Nureddine Baraka), haut responsable du Hamas, qui faisait partie du premier groupe chargé de faciliter la tâche des combattants de Tsahal. Ce type d’action est approuvé par le ministre de la Défense et le Premier ministre, et les préparatifs en ce sens prennent des semaines.

Des milliers de personnes sont venues accompagner le dernier voyage du lieutenant-colonel M., tué lors d’un affrontement au fond de la bande de Gaza, avec le président Reuven Rivlin, le ministre de l’Éducation Naftali Bennett et d’autres personnes qui se sont rendus à ses obsèques.

« Mais l’Etat d’Israël a été lourdement frappé ce matin », a déclaré Bennett à l’enterrement. « M., l’un des meilleurs commandants et protecteurs de ce pays, ne reviendra pas.

M. a vécu une vie d’héroïsme et de courage, dans laquelle le meilleur reste caché et ne peut être révélé. Ses actions ne peuvent pas être racontées, et nous ne pouvons pas nous vanter de ses actions comme nous le souhaiterions certainement, mais leurs résultats nous font face avec fierté, sous la forme de la vie préservée de nombreux citoyens israéliens.  »

La scène des affrontements dans la bande de Gaza, dans laquelle un officier de Tsahal,

Lieu de l’affrontement dans la bande de Gaza, dans lequel un officier de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel M. (photographe palestinien)

« On se souviendra de M comme d’un des grands héros d’Israël, aux côtés de Yoni Netanyahu, de feu Roi Klein, Emmanuel Moreno et des autres grands hommes et héros de notre nation, dans sa vie, dans ses dimensions et dans sa mort.

Bennett s’est tourné vers la femme et les enfants de M. et leur dit : « Avant que les mots ne soient écrits pour vous exprimer nos condoléances, sachez que ce père était le héros d’Israël dont la mort a ordonné à beaucoup d’autres de vivre. Votre deuil personnel est une blessure saignante au cœur de la nation tout entière. Que sa mémoire soit bénie.  »

À la fin des funérailles, Tsahal a été informée : « Le lieutenant-colonel M. a participé à une opération spéciale des forces de Tsahal. Des échanges de tirs ont éclaté entre la force et des terroristes, le lieutenant-colonel M. a été tué et un autre officier blessé. Le lieutenant-colonel M. était un combattant courageux et un commandant dévoué qui s’acquittait de toutes ses tâches avec honneur et humilité. Au cours de l’opération d’hier, le lieutenant-colonel M. a fait preuve d’un esprit de combat, d’initiative, de sang-froid et de courage sous le feu afin d’assurer la sécurité de la force avant sa sécurité personnelle. Tsahal participe au chagrin de la famille et continuera de l’accompagner.  »

« La nuit dernière, le brave combattant, le lieutenant-colonel M., est tombé au cours d’une opération secrète dans la bande de Gaza. Sur les détails des activités, ainsi que les services du lieutenant-colonel M., je ne peux en dire davantage. Ses amis et ses commandants ont déclaré que, dès le moment où il s’était engagé et au cours de ses années de service, il s’était distingué par ses valeurs et ses capacités. C’était un combattant courageux, un commandant qui défilait devant ses soldats, un ami et un homme dévoué à ses missions et à ses hommes. M. a fait preuve d’ingéniosité et de détermination pour défendre la sécurité de l’État d’Israël et de ses habitants. Avec sang-froid et courage, M. a travaillé cette nuit pour assurer la sécurité de ses amis avant sa sécurité personnelle. M. a choisi un service stimulant et exigeant. Et a porté une lourde responsabilité pendant de nombreuses années. Il a réalisé toutes ses missions avec les honneurs et pourtant,il était modeste dans ses manières d’être au quotidien. M est un modèle de guerrier et de commandant, une source de fierté. Lieutenant-colonel M., je vous salue et chéris votre contribution remarquable à la sécurité d’Israël. Chères familles, la perte que vous endurez est insupportable. Au nom de l’armée israélienne et de la branche du renseignement, je partage votre chagrin et nous nous engageons à être votre foyer et votre famille. -Mais que peut-on savoir du chagrin?  »

Le lieutenant-colonel M., âgé de 41 ans, marié et père de deux enfants, a été tué hier lors d’un raecueil de renseignement d’une unité spéciale empêtrée par des contrôles imprévus du Hamas : Vers 21h15, une unité spéciale de Tsahal est entrée dans la bande de Gaza, dans l’est de Khan Yunis, et a été mise à jour par la branche armée du Hamas. Un échange de tirs à bout portant a eu lieu entre les combattants de l’unité spéciale et les terroristes du Hamas. En plus de l’échange de tirs, 17 roquettes ont été lancées sur le territoire d’Israël sur le coup et plus de 460 ensuite–

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mossd

Ha bon ou es la vidéo bande de rats palestinien.