Le F-35 furtif: prochain avion de frappe atomique?

17
22778

D’ici la fin de l’année, Israël devrait devenir le deuxième pays, après les États-Unis, à disposer une capacité opérationnelle initiale pour ses F-35.

Déjà, Tel-Aviv a pris possession de cinq des avions de combat polyvalents, l’objectif final étant de cinquante F-35 d’ici la fin de 2024.

Les F-35 ont pour but d’assurer la supériorité aérienne continue du pays dans la région et ses capacités furtives de l’avion leur permettront d’échapper aux systèmes de défense aérienne de plus en plus performants de l’Iran, construits par la Russie.

Mais Israël utilisera probablement aussi ses F-35 comme vecteurs nucléaires.

Même si Israël ne l’a jamais reconnu, il possède un arsenal nucléaire contenant entre 80 et jusqu’à 400 têtes nucléaires.

On pense également que l’État juif possède une triade nucléaire composée de missiles Jericho basés au sol, de sous-marins de la classe Dolphin équipés de missiles de croisière lancés par mer et d’une combinaison d’avions à capacité nucléaire.

Cette utilisation peut poser des problèmes en ce sens qu’Israël avait assuré aux États-Unis qu’il n’ « introduirait » pas d’armes nucléaires au Moyen-Orient, terme qui prête à interprétations.

Pour le moment, les États-Unis et certains de leurs alliés prévoient d’équiper une partie de leur flotte de F-35A de la bombe nucléaire américaine B61-12 à gravité, arme dont ne dispose pas Israël.

Mais si les USA interdisent à tout autre opérateur de F-35 d’effectuer des changements sans sa permission, Israël sera autorisé à installer ses propres logiciels et systèmes d’armes personnalisés, ce qui permettrait à Israël d’installer des missiles sur ses F-35 qui pourrait transporter une charge utile suffisamment lourde pour soutenir une ogive nucléaire.

Si les F-35 israéliens peuvent transporter des bombes nucléaires, alors Israël pourrait posséder un avion de frappe atomique capable de pénétrer les défenses aériennes de l’Iran en cas de guerre totale.

Un article de Jean Klein pour Israël Valley.

Source : Nationalinterest.org & Israël Valley

17 COMMENTS

  1. EN 1939 , SI LA FRANCE AVAIT EU , UNE COUILLE ,,, !!! ( UNE )
    la GUERRE SE SERAIT DE SUITE ARRETEE ;;;; OK …. CONTRE LE MONSTRE ….
    HELAS …. TOTAL 70 000 000 DE MORTS ..
    DONC POUR EMPECHER CES ? ,,,, AVOIR DES C ? ET MOINS DE MORTS ….

  2. @ ” qu’Israël avait assuré aux États-Unis qu’il n’ « introduirait » pas d’armes nucléaires au Moyen-Orient ” .

    Israël dit vrai il ” n’introduira jamais d’armes nucléaires au M.O “.

    Quel intérêt avec de tels voisins pacifiques ?

    Ses ennemis peuvent dormir sur leurs deux oreilles …….. ils pourraient ne jamais se réveiller .

  3. @ ratfucker , vous confondez essai nucleaire , et arme operationelle : les premieres armes furent des bombes larguees d avion ( hiroschima ) , mais depuis la fin des annees 70 , ce temps est revolu , les mirage 4 français ont etes reformés , et les bombardiers nucleaires lancent des missiles a grande distance

    • @Amouyal Réponse à côté de la question: y-a-t’il eu oui ou non une explosion d’une tête nucléaire portée par missile balistique?

  4. Le problème avec l’arme nucléaire c’est qu’elle ne fait pas la différence entre civils et militaires!
    D’ailleurs, ses deux seules utilisations en temps de guerre l’ont été sur des VILLES, pas des bases militaires…

  5. @Amouyal: Pour autant que je sache, aucun essai nucléaire n’a jamais été réalisé avec comme vecteur un missile balistique (à l’exception d’un tir américain raté dans le Pacifique) . En savez-vous plus que moi?

  6. N’écoutons pas les haineux !!!! Nous avançons pendant qu’ils stagnent dans leur vomi sur ISRAEL !!
    ISRAEL VIVRA ET VAINCRA quoiqu’ils disent et quoiqu’ils fassent. Chabbath Chalom!!

  7. il est évident qu’une guerre nucléaire est évidente et que l’Iran sera le premier pays à en être servi de façon assez large et même si les russes crie au scandale ils auraient pu éviter cela en frappant du point sur la table en disant
    ” retourner chez vous ou on retire nos ingénieurs du nucléaire !”
    sans les russes les iraniens ne pourraient pas arriver ou ils sont arriver aujourd’hui mais à force de jouer avec des allumettes ils vont ce bruler les mains !!!!!!!!!!

  8. Oui , mon cher Elie , en Syrie , on leur a servi l ‘ aperitif aux iraniens ayatollesques , mais s’ils persistent ces amaleks, ils vont recevoir le repas , avec boissons et desserts …..La totale !

  9. Les armes nucleaires sont lancées grace a des vecteurs missiles, sous marins, sol sol ou aerien . Le temps des bombardements est revolu

  10. Ce qu’Ysrael possède en technologie et armement est occulté, comme d’habitude. Dissuasion oblige.
    Parfois quelques tchips, pour garder la main, mais la discretion reste de mise.
    On devrait se dire que si Ysraël vend du matériel de guerre très pointu, c’est que pour lui, cette pointe est déjà ancienne.
    On devrait.
    On peut en revanche se douter que le génie juif, depuis la Shoah, a du se surpasser, pour que l’éventualité d’une récidive reste un conte, ou un film lamentable serie z, un peu comme ces trucs rigolos édités par la propagande farsie.
    Un pays parmi le groupe technologique le plus select du monde devrait inquiéter l’ennemi éventuel.
    Sauf si ce dernier s’est bordé dans sa konerie obsessionnelle fanatique. Ces petites interventions chirurgicales en Syrie devraient pourtant être considérées comme mises en garde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.