Le journal du gendre de Donald Trump déclare qu’il arrête d’aider et de conseiller le candidat. 

Donald Trump speaking during a campaign rally with, from left to right, his wife Melania Trump, Ivanka Trump and her husband, Jared Kushner, in Waterloo, Iowa, Feb. 1, 2016. (Samuel Corum/Anadolu Agency/Getty Images)

Donald Trump s’exprime lors d’un rassemblement de campagne avec, de gauche à droite, sa femme Melania Trump, Ivanka Trump et son mari, Jared Kushner, à Waterloo, Iowa, le 1er Février, 2016. (Samuel Corum/Anadolu Agency/Getty Images)

WASHINGTON (JTA) – Le New York Observer a déclaré que son rédacteur en chef va cesser de se consulter avec les communcants de la campagne de Donald Trump, dont le gendre, Jared Kushner, est propriétaire de l’hebdomadaire.

Cette déclaration, mardi rapportée par le Hufftington Post, est survenue au lendemain d’un profil du candidat favori des Républicains, réalisé par le magazine de New York, disant que le rédacteur de l’Observer Ken Kurson avait assisté Kushner dans la rédaction du discours de Trump, le mois dernier, devant la Commission des Affaires Publiques Américano-Israéliennes (ou AIPAC).

« Un reportage récent sur l’introduction du rédacteur Ken Kurson dans la rédaction d’un discours livré par Donald Trump a eu pour conséquence une certaine forme de suspicion quant à la relation entre notre journal etM. Trump, qui est le beau-père de notre éditeur, Jared Kushner », a déclaré Jill Jorgensen, le rédacteur politique du journal, dans un communiqué. « A l’avenir, il n’y aura aucune participation quelle qu’elle soit, dans la campagne, de la part M. Kurson ni de quiconque du bureau éditorial de l’Observer ».

Le communiqué affirme que l’Observer va commencer à couvrir la campagne de Trump comme il le ferait de n’importe quel autre candidat. La soudaine retenue du journal provient de la mise en cause par certains critiques des liens familiaux entre le candidatet le propriétaire du journal Kushner.

Ivanka Trump, la fille de Donald Trump, a entrepris une conversion au judaïsme orthodoxe avant d’épouser Kushner, qui a grandi dans la tradition. Kushner a fait l’objet de multiples portraits d’éminence grise parce qu’il fait partie du petit cercle rapproché des conseillers de la campagne de son beau-père, même si ce n’est que manière informelle. 

Héritier d’un famille de promoteurs immobiliers qui a fait des dons colossaux à la Cause d’Israël et des Juifs, Kushner a conseillé à son beau-père de pivoter vers une campagne plus traditionnelle, selon Reuters cette semaine et de se rapprocher des donateurs de l’appareil Républicain. Kushner et son père, Charles, sont des donateurs prédominants de l’AIPAC etKushner a arrangé pour Trump un voyage en Israël en décembre dernier, afin qu’il y rencontre le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et d’autres dirigeants importants.

Trump a annulé ce voyage à la suite des critiques de Netanyahu à propos des appels du candidat à empêcher les Musulmans d’entrer aux Etats-Unis. Les communicateurs de sa campagne ont démenti un a reportage qui prétendait que Trump aurait réprimandé Kushner pour lui avoir suggéré cette visite.  

5 avril 2016 12:12pm

jta.org

 

Adaptation : Marc Brzustowski. NDLR : au lendemain du discours, nous avions été agréablement surpris, comme si les préconisations de Trump en politique étrangère recoupaient beaucoup de préoccupations éprouvées actuellement, notamment, quant à l’incitation palestinienne à la haine. Ce discours était précis, sensible et « inspiré ». Nous ne portons aucune appréciation péjorative sur le fait que ce discours ait pu être corédigé ou qu’une main tierce ait aidé à pétrir la pâte. Les candidats s’appuient sur les conseils de leur choix. 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires