François de Rugy et son épouse Severine Servat au dîner en l’honneur du Grand Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg à l’Élysée le 19 mars 2018. AFP PHOTO / ludovic MARIN

Les époux de Rugy également épinglés pour d’onéreux travaux « de confort » au ministère

Par LEXPRESS.fr ,

Le couple a fait réaliser 63 000 euros de travaux sur fonds publics dans ses appartements au ministère, révèle Mediapart qui juge ses justifications « alambiquées ».

Des devis de travaux figurent parmi les documents publiés ce jeudi sur Facebook par François de Rugy pour justifier ses dépenses, après un premier article accablant de Mediapart.

Il semblerait que l’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel ministre de la Transition écologique ait anticipé la deuxième vague de révélations du site d’investigation.

Après la publication d’une enquête mercredi faisant état de l’organisation de plusieurs dîners fastueux à l’Assemblée nationale sur fonds publics, Mediapart épingle le couple de Rugy pour de très onéreux travaux réalisés dans leurs appartements de fonction au ministère.

Leur coût total : 63 000 euros, payés par le contribuable. Dans le détail, un dressing a été aménagé pour… 17 000 euros.

Des « travaux de conforts » réalisés par des prestataires onéreux

Le site d’investigation souligne, en s’appuyant sur des photos et témoignages, qu' »il s’agissait pour l’essentiel de travaux de confort » et que « ce ne sont pas les prestataires les moins onéreux qui ont été choisis pour les réaliser ».  

Les appartements privés étaient loin d’être vétustes, affirme Mediapart, qui a interrogé des artisans et des personnes de l’entourage de Nicolas Hulot, le prédécesseur de François de Rugy au ministère.

Si le cabinet du ministre a souligné le « caractère particulier du bâtiment » et la nécessité de faire appel « à des artisans qualifiés » alors que les derniers travaux de rénovation datent d' »il y a seize ans », les justifications du couple « interrogent » Mediapart, qui évoque « des réponses alambiquées ».

Au sujet de l’aménagement du fameux dressing à 17 000 euros, Séverine Servat-de Rugy, la femme du ministre de la Transition écologique, a par exemple répondu : « Ce n’est pas vraiment un dressing, ce sont des placards. Et quand on est arrivé, il n’y en avait pas ! » 

Les dîners remboursés par le couple ?

Après les premières révélations de Mediapart mercredi, il se pourrait que François de Rugy soit amené à rembourser les frais engagés pour les différents dîners organisés à l’Assemblée.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires