Le conducteur a réchappé par «miracle» au pire après l’ouverture d’un gouffre à Hod Hasharon, tirant sa voiture à l’intérieur

La police a déclaré qu’il n’y avait pas eu de blessés dans l’incident causé par un « dysfonctionnement de l’infrastructure des eaux souterraines » ; Chaim Boaron, 70 ans, dit que c’est arrivé très vite : « Ma vie a été sauvée miraculeusement »

Un conducteur a déclaré samedi que c’était un « miracle » auquel il s’était échappé lorsque sa voiture avait été tirée dans un gouffre dans la ville centrale de Hod Hasharon samedi matin.

La police a déclaré dans un communiqué qu’il n’y avait pas eu de blessés et que le gouffre était le « résultat d’un dysfonctionnement de l’infrastructure souterraine de l’eau ».

Le conducteur de la voiture, Chaim Boaron, 70 ans, a déclaré au site d’information Ynet que tout l’incident s’était produit très rapidement.

« Je conduisais la voiture quand j’ai vu un petit trou d’environ un demi-mètre [environ 20 pouces] mais j’ai eu peur parce qu’il y avait des inondations. En une seconde, la voiture a coulé », a-t-il déclaré.

« Tout s’est passé en un instant. Les roues avant sont tombées dans le gouffre et j’ai couru hors de la voiture. Si je ne l’avais pas fait, je serais à l’intérieur [du gouffre] maintenant », a-t-il déclaré.

Boaran a déclaré qu’il était retourné au véhicule pour récupérer son téléphone portable et ses cigarettes avant que la voiture ne soit complètement submergée.

Chaim Boaran, dont la voiture est tombée dans un gouffre à Hod Hasharon le 14 janvier 2023. (Capture d’écran ; utilisée conformément à l’article 27a de la loi sur le droit d’auteur)

« J’ai éteint la voiture [moteur], et elle était déjà engloutie dans le gouffre », a-t-il déclaré

« Je ne peux pas croire quel énorme miracle m’est arrivé, un vrai miracle », a-t-il déclaré. « Ma vie a été miraculeusement sauvée, en un instant. J’ai vraiment de la chance.

Des responsables du génie ont été appelés sur les lieux et ont déclaré qu’il n’y avait pas d’autres gouffres dans la région.

Les conducteurs ont été invités à éviter la rue HaGanim et les routes environnantes de la ville.

Une voiture dans un gouffre dans le centre-ville de Hod Hasharon, le 14 janvier 2022. (Police israélienne)

Ces derniers mois, des gouffres ont fait la une des journaux après leur apparition dans plusieurs endroits du centre d’Israël, y compris sur une grande autoroute, alimentant les craintes que de tels incidents ne se généralisent.

En novembre 2022, un gouffre est apparu sur une place de parking entre deux bâtiments à Hod Hasharon. Les services d’urgence arrivés sur les lieux ont ordonné l’évacuation des bâtiments voisins jusqu’à ce que les ingénieurs municipaux examinent le trou pour en évaluer la cause.

Ce mois-là également, deux autres gouffres ont été découverts sur les routes de Tel-Aviv.

En septembre 2022, un grand gouffre s’est ouvert sur la principale autoroute Ayalon à Tel-Aviv, fermant complètement l’autoroute pendant des heures et laissant une sortie principale fermée pendant deux semaines.

L’été dernier, un homme a été tué après l’effondrement de la piscine dans laquelle il se trouvait et il a été entraîné dans un gouffre qui s’est formé en dessous.

Le gouffre qui s’est ouvert dans une piscine d’une maison à Karmei Yosef, le 21 juillet 2022. (Yossi Aloni/Flash90)

En 2021, un gouffre s’est ouvert dans le parking du centre médical Shaare Zedek à Jérusalem, avalant plusieurs voitures.

Ce sont également des phénomènes courants autour de la mer Morte, causés par le recul des feuilles d’eau salée derrière des dépôts de sel souterrains, qui sont ensuite dissous par l’eau de pluie ou des crues soudaines, provoquant l’effondrement des terres au-dessus.

Le mois dernier, l’Académie de la langue hébraïque a annoncé que « gouffre » était son mot de l’année 2022.

Source : timesofisrael.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ils envoient des satellites dans l’espace régulièrement mais ils ne sont pas “capables” de construire correctement des endroits habitables et mettre des infrastructures comme il convient pour le bien des citoyens ???????? Les citoyens sont ils donc lésés???????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.