Palestine Liberation Organization chief Saeb Erekat addresses a press conference in the West Bank city of Ramallah on September 11, 2018 AHMAD GHARABLI (AFP)
« La conférence échouera certainement sans la participation palestinienne »
Le plus haut négociateur de l’Autorité palestinienne, Saeb Erekat, a appelé samedi « tous les pays » à ne pas participer à la conférence de Manama menée par les États-Unis à Bahreïn le mois prochain.
« La conférence échouera certainement sans la participation palestinienne », a déclaré M. Erekat, qualifiant le gouvernement Trump de « pierre angulaire de l’idéologie israélienne d’extrême droite » et accusant les Etats-Unis de « semer la peur dans la région ».
L’Autorité palestinienne a officiellement annoncé son refus de participer à la conférence de paix dirigée par les Etats-Unis à Bahreïn mercredi prochain, alors qu’ils n’avaient pas été informés ni consultés au sujet de l’événement.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a également déclaré samedi que les Etats-Unis, qui ont proposé un « accord du siècle » pour résoudre le conflit israélo-palestinien, « sème la discorde dans la région du Golfe » et contribue aux menaces auxquelles l’Iran est confronté.
Le Qatar a toutefois déjà accepté de participer à la conférence organisée les 25 et 26 juin sur les aspects économiques du futur plan de paix américain visant à régler le conflit israélo-palestinien, malgré la rupture de ses relations avec trois de ses voisins – l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis.
ce serait tellement plus simple si les gouvernement dépensaient l ‘argent pour la paix et non pour la guerre, les humain sont fou car ils s’auto-détruisent .l humanité ne mérite pas de vivre sur cette belle planète.