La plupart des forces pro-syriennes dans l’Est de la Syrie et Deir ez Zor appartiennent au Hezbollah (sources Debkafile)

Les sources des renseignements militaires de Debkafile ont révélé en exclusivité, jeudi, que ce sont les troupes du Hezbollah qui comptent pour la grande majorité des forces pro-syriennes combattant dans le sud-est de la Syrie, au cours de la semaine dernière, en particulier dans le secteur de Deir ez Zor. Les forces du Hezbollah se sont retrouvées face à une forte résistance de la part des forces de Daesh et n’ont pas été à la hauteur pour les vaincre.

A la grande différence des batailles menées le long de la frontière libano-syrienne, il y a deux semaines, où le Hezbollah et l’armée libanaise affrontaient des forces dispersées de Daesh et du Front Al Nusra, le Hezbollah fait maintenant face au noyau dur de la principale force subsistante de Daesh déployée dans le désert syrien et la Vallée de l’Euphrate, et il a  échoué, jusqu’à présent, à réaliser une percée significative pour commencer de vaincre Daesh. C’est pourquoi le Commandement russe en Syrie a décidé, jeudi, d’attaquer les positions de Daesh à coups de missiles de croisière, dans une tentative d’assister les forces du Hezbollah paralysées.

DEBKAfile 14 septembre 2017, 8:31 PM (IDT)

Les sous-marins russes tirent sept missiles de croisière contre des cibles de Daesh à l’Est de la ville de Deir ez Zor (Ministère de la Défense Russe)

 

Deux sous-marins russes, le Velikiy Novgorod et le Kolpino, ont tiré sept missiles de croisière Kalibr contre des cibles de Daesh, à l’est de la ville syrienne de Deir ez Zor, selon le Ministère russe de la Défense, jeudi. 

Les missiles de croisière ont été tirés depuis une position immergée en Mer Méditerranée et ils ont frappé les cibles situées à 500-650 kms de distance.

Le ministere a déclaré que les missiles de croisière ont frappé des cibles importantes de Daesh, dont des centres de commandement et de contrôle, des foyers de communications, des dépôts d’armes et de munitions des djihadistes, dans les zones contrôlées par Daesh au sud-est de la ville de Deir ez Zor.

Le 5 septembre, des forces favorables au régime syrien et du Hezbollah, soutenues par l’armée russe, ont brisé le siège de la ville de Deir ez Zor qui durait depuis 3 ans. Depuis lors, l’Armée Arabe Syrienne et ses alliés travaillent dur pour commencer à libérer la partie de la ville de Deir Ez Zor toujours détenue par Daesh, ainsi que la totalité de la Province, excepté 150 km² qui ont été libérés par les Forces Démocratiques Syriennes, alors que le Hezbollah stagne sur place.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires