Israël se Prépare à Toute Eventualité après l’élimination d’Ismail Haniyeh

À la suite de l’élimination du chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran, l’armée israélienne (Tsahal) a annulé les congés de tous les soldats des unités de combat, démontrant ainsi sa préparation à répondre à toute menace potentielle. Bien que les directives du commandement du front intérieur n’aient pas été modifiées, Tsahal affirme sa capacité à assurer la défense et à riposter contre toute tentative de nuire à Israël.

Le ministre de la Santé, Uriel Busso, a conduit plusieurs évaluations avec des responsables clés, y compris le Dr Sefi Mendelovich, directeur général adjoint du ministère, et des directeurs d’hôpitaux. Ces discussions ont porté sur la préparation aux situations d’urgence, l’état des complexes de protection, les fournitures d’urgence, la cyberprotection, et les réseaux de santé mentale. L’objectif est d’élever immédiatement le niveau de préparation face aux menaces accrues.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a souligné la gravité de la situation en déclarant : « Des jours difficiles nous attendent. Depuis l’attaque contre les capitales, des menaces ont été entendues de toutes parts. Nous sommes prêts à faire face à n’importe quel scénario et nous resterons unis et déterminés face à toute menace. Israël exigera un prix très élevé pour toute agression contre nous, dans n’importe quel domaine. » Cette déclaration survient après l’élimination de Fuad Shukr à Beyrouth, intensifiant ainsi les tensions régionales.

Face à l’escalade militaire au Proche-Orient, l’ambassade de France en Israël recommande fortement à ses ressortissants d’éviter tout déplacement non impératif en Israël. Certaines zones rouges, où aucun déplacement n’est autorisé, ont été étendues. Les Français présents en Israël doivent faire preuve d’une grande vigilance, s’inscrire sur le fil d’Ariane pour recevoir des alertes, éviter les rassemblements, et rester informés en consultant régulièrement les publications de l’Ambassade et du Consulat général de France à Tel Aviv.

 

L’assassinat d’Ismail Haniyeh marque une période de tensions accrues pour Israël, qui se prépare à répondre à toute menace. Les autorités, tant militaires que sanitaires, se mobilisent pour assurer la sécurité du pays. Les ressortissants étrangers, notamment français, sont invités à redoubler de prudence et à suivre les consignes des autorités locales et de leurs ambassades.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires