Devant le scandale que représente la mauvaise gestion de cet Institut islamisé, rappelons que la Ministre, souvent, aux abonnées absentes, a, longtemps, préféré faire l’Autruche

3080c-150201-vallaud_belkacem2b_471_314

La nuit du jeudi 21 mai, l’IUT de Saint-Denis a vécu un nouvel épisode difficile d’antisémitisme. Après les nombreuses menaces de mort à l’encontre de son directeur, Samuel Mayol, depuis plus d’un an, des étoiles de David ont été dessinées sur la porte du bureau d’une fonctionnaire de l’établissement.

Le Syndicat national de l’enseignement supérieur (Snesup) « tient à exprimer son plein soutien aux personnels de l’IUT de Saint-Denis qui ont rendu publiques les menaces odieuses [ antisémitisme] dont ils ont été l’objet le week-end dernier », a annoncé l’organisation syndicale mercredi 27 mai.

Des menaces qui ne datent pas d’hier

Depuis plus d’un an, Samuel Mayol, directeur de l’IUT de Saint-Denis, a reçu de nombreusesmenaces de mort.

Le 12 mai, le ministère de l’Education nationale réagissait en demandant sa mise sous protection policière. Il précisait qu’à la demande du directeur, « des mesures visant à assurer sa protection » et « sa sécurité personnelle ont été prises et sont d’ores et déjà en vigueur ».

Antisémitisme flagrant : Des intimidations à caractère antisémite

La nuit du jeudi 21 mai, un nouvel épisode a touché l’établissement : des étoiles de David ont été dessinées sur la porte du bureau de l’une des fonctionnaires de l’établissement. « Une intimidation à caractère antisémite », a immédiatement dénoncé Najat Vallaud-Belkacem, dans un communiqué de presse. Un acte contre lequel l’université Paris 13, dont dépend l’IUT, a porté plainte. « Depuis une semaine, les menaces ont pris un caractère antisémite notoire », dénonce le Snesup.

« Jusqu’où faudra-t-il aller pour que le droit à la protection des personnels de l’IUT de Saint-Denis soit enfin respecté ? », interroge le syndicat qui souhaite que « toutes les mesures administratives soient prises afin de garantir la sécurité des personnels menacés dans leur intégrité physique, aussi bien par l’octroi de la protection fonctionnelle que par le respect de la liberté de faire valoir leur droit de retrait ».

Pour le Snesup, ces nouvelles provocations montrent « que les auteurs des menaces agissent avec un sentiment d’impunité inadmissible ». Pour l’organisation, « la révélation du caractère collectif des menaces visant non plus seulement le directeur depuis plus d’un an, mais également six autres collègues de l’IUT, ne semble donc pas prise en considération par la présidence » de l’université Paris 13. Selon Le Figaro, Jean-Loup Salzmann, président de l’établissement, « a informé la ministre que toute l’aide nécessaire serait apportée à la victime pour qu’elle puisse poursuivre ses missions ».

Orientations le Jeudi 28 Mai 2015
 
————————————————–
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne avec la plus grande vigueur les actions manifestement antisémites menées dans l’université de Saint-Denis contre des enseignants et le président de cette IUT
 
Des étoiles de David ont été dessinées sur la porte du bureau d’une fonctionnaire de l’établissement d’enseignement supérieur. Cet acte à caractère antisémite fait suite aux très nombreuses menaces de mort dont est victime le directeur de l’IUT, Samuel Mayol, depuis plus d’un an maintenant.
 
Le BNVCA salue  la réaction de la Ministre de Éducation nationale Mme . Najat. Vallaud. Belkacem qui a condamné « les intimidations à caractère antisémite ».
     La situation antisémite dans cette université s’est dégradée depuis plusieurs années. Pour le BNVCA ces dérives trouvent leur source dans l’incitation à la haine d’Israël propagée par des organisations étudiantes ou se prétendant telles,soutenues par de mouvements politiques de l’extrême gauche française et étrangère
 
  Le BNVCA avait déjà dénoncé l’influence de ces organisations, relais de la propagande palestinienne .Appel illégal au boycott de l’Etat Juif,
murs de l’université recouverts d’affiches hostiles, et incitatives à la haine,professeurs menacés ,étudiants juifs molestés  ,tags anti israéliens et antisémites peints sur les murs , telles sont leurs activités « étudiantes « 
 
 Le BNVCA à dû intervenir fréquemment auprès des autorités de cette IUT et des ministres concernes ,pour faire annuler des colloques illégaux et à risque, dans lesquels étaient invités des intervenants connus pour leur extrémisme islamiste, ou leur passé terroriste. 
 
Pour le BNVCA ,là aussi,le « palestinisme » favorise l’islamisme développé dans cette IUT par une association nommée l’OUVERTURE »qui selon le président de l’Université,encourage le port du voile, procède à la vente de sandwiches « halal », organise des sorties voyages très . Le directeur est rapidement intervenu pour interrompre cette pratique en interpellant l’association sur le respect des règles universitaires.
 
 Ces mouvements ont investi ,sinon assiégé cette université. Pour le BNVCA il est grand temps que des mesures sévères coercitives, disciplinaires tant administratives que pénales ,soient prises à l’encontre des antisémites et fauteurs de troubles qui sévissent d’autre part, un bras de dans cette IUT .
 
                 Le BNVCA demande au président de l’Université de Saint Denis,à la Ministre de l’éducation nationale ainsi qu’à la Procureure de la République de Bobigny d’engager d’initiative,toutes les poursuites contre ces antisémites qui doivent être  exclus sans délai de l’IUT de Saint Denis et interdits de toute inscription dans d’autres universités françaises.
 
Le BNVCA , dont l’objet est de combattre l’antisémitisme,a décidé de déposer plainte et se constitituer partie civile

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires