L’ADL rapporte que l’antisémitisme aux États-Unis a atteint son plus haut niveau depuis des décennies

L’antisémitisme aux États-Unis a augmenté de façon exponentielle l’année dernière, selon une enquête menée auprès de plus de 4 000 adultes de septembre à octobre 2022 et publiée jeudi par l’Anti-Defamation League (ADL).

Selon le rapport, 20 % des personnes interrogées, représentant jusqu’à 52 millions de personnes aux États-Unis, étaient d’accord avec six ou plus des 11 déclarations anti-juives de l’enquête.

Plus des trois quarts des Américains (85%) croient à au moins un cliché anti-juif, contre 61% en 2019.

Vingt pour cent des Américains croient à six clichés antisémites ou plus, ce qui est nettement plus que les 11 pour cent que l’ADL a trouvés en 2019 et est le niveau le plus élevé mesuré depuis des décennies.

De nombreux Américains croient aux positions antisémites orientées vers Israël – de 40 % qui croient au moins un  peu qu’Israël traite les Palestiniens comme les nazis ont traité les Juifs, à 18 % qui sont mal à l’aise de passer du temps avec une personne qui soutient Israël.

Les conclusions troublantes du rapport comprenaient les faits suivants :

20 % ont déclaré que les Juifs avaient « trop de pouvoir » aux États-Unis
21% ont convenu que les Juifs « ne se soucient de personne d’autre qu’eux-mêmes »
53% ont déclaré que les Juifs feraient tout leur possible pour embaucher d’autres Juifs
18% ont déclaré qu’ils n’étaient pas à l’aise de passer du temps avec une personne pro-israélienne.
Les résultats ont révélé « des croyances substantielles selon lesquelles les Juifs sont trop puissants, égoïstes et insulaires », a déclaré l’ADL dans un communiqué.

Il y avait une corrélation de près de 40 % entre la croyance aux clichés anti-juifs et la croyance anti-israélienne, ce qui signifie qu’un nombre important de personnes qui croient aux préjugés anti-juifs ont également des attitudes négatives envers Israël, a averti l’ADL dans le résumé de son rapport. .

Alors que les jeunes adultes (âgés de 18 à 30 ans) montraient moins de croyance dans les clichés  anti-juifs (18 % croient à six tropes ou plus) que les adultes plus âgés (20 % croient à six préjugés ou plus), la différence était nettement inférieure à celle mesurée dans études précédentes.

Les jeunes adultes avaient significativement plus de sentiments anti-israéliens que les adultes plus âgés, avec 21 % et 11 % d’accord avec cinq déclarations anti-israéliennes ou plus, respectivement.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moses

Cela prouve que la propagande systématique anti- juive et anti-israélienne des résidents arabes aux US a porté ses fruits. Comme d’habitude et comme en Europe et en France notamment, ces propagandistes ont pénétré les milieux universitaires, la presse et les partis politiques ( aux US les Démocrates, en France la NUPES, les écolos..). Pendant ce temps, Israël n’a pas développé de contre-propagande. Hélas!

Kahn Didier

L’idéologie woke entraine des dégâts terribles et les juifs US se concentrent sur l’antisémitisme (réel) d’extrême droite, mais refuse de voir que l’extrême gauche (on dirait en France les gauchistes) ont infiltré à haut niveau le Parti Démocrate et les universitaires.
C’est ce courant qui domine dans la jeunesse US et cela cause des dégâts terribles aggravés par la complaisance des media démocrates (CNN, le New-York Times en tête). Mais la France est dans la même situation, et les mêmes causes créent les mêmes dégâts.

Alex E. MÉRALI

Qui sème le vent récolte la tempête. En votant systématiquement pour les démocrates, les juifs américains ont largement contribué, notamment, à l’élection puis à la réélection d’un ennemi avéré des juifs et d’Israël, obama, qui a activement oeuvré pour l’accueil de plus de 10 millions de musulmans par les États- Unis. Ce n’est qu’un navrant exemple de l’aveuglement persistant, voire suicidaire, des juifs américains, lesquels votent toujours pour les démocrates, dont l’attitude hostile à l’égard des juifs et d’Israël n’est un secret pour personne. Alors, s’il a retour de bâton…