L’ancien rédacteur en chef de la presse juive accusé d’avoir participé à l’émeute du 6 janvier.

Un journaliste juif fait face à deux chefs d’accusation pour son implication présumée dans l’insurrection du Capitole en 2021.

L’ancien rédacteur en chef du journal Jewish Press basé à Brooklyn a été inculpé de deux crimes jeudi pour son rôle dans l’émeute du Capitole du 6 janvier, a rapporté Politico .

Elliot Resnick a été accusé de troubles civils et d’entrave à des policiers pour avoir prétendument attrapé le bras d’un policier du Capitole tout en retenant les portes de la rotonde du bâtiment du Capitole, ont déclaré les procureurs. Une fois que les portes ont été enfoncées par des émeutiers, il serait resté à l’entrée et aurait aidé d’autres émeutiers à entrer dans le bâtiment, ont-ils ajouté.

Resnick a également été accusé d’entrer et de rester dans un bâtiment restreint, et de conduite désordonnée ou perturbatrice dans un bâtiment du Capitole, les deux chefs de délit.

Resnick a été identifié dans une vidéo de la brèche du Capitole par un chercheur anonyme, rapportée pour la première fois par Politico .

Resnick a écrit plus tard sur l’incident du 6 janvier sans révéler qu’il y avait participé.

« Les démocrates continuent de déclarer que plus jamais ce pays ne pourra voir son Capitole envahi par une foule », écrit-il dans un post du 17 mars sur le site American Thinker . « Eh bien, il y a une solution facile pour ça. Ne volez pas les élections à la vue de tous, et peut-être que les citoyens normalement respectueux des lois ne craqueront pas.

Resnick était un partisan de longue date de l’ancien président Donald Trump, qui a affirmé qu’il avait perdu contre Joe Biden en novembre 2020 parce que le vote avait été truqué.

Dans la vidéo, on peut voir Resnick trébucher alors qu’il entre dans le bâtiment du Capitole par une porte tandis qu’un officier de police du Capitole tente d’empêcher les intrus d’entrer. Il réapparaît quelques minutes plus tard, son visage clairement visible, debout à proximité alors qu’un autre émeutier crie à un policier du Capitole.

L’agent à la tête de l’affaire a été cité dans les documents d’inculpation comme ayant déclaré qu’elle était « au courant et s’est conformée à la politique des médias d’information du ministère américain de la Justice », des directives qui imposent des règles et des limites à la manière dont les procureurs mènent des enquêtes et inculpent des membres des médias, selon Politique .

Le dossier du tribunal a déclaré que les enquêteurs examinant les images de vidéosurveillance, ainsi que les vidéos filmées par les médias et les émeutiers, pensaient que Resnick était présent au Capitole pendant environ 50 minutes.

Source : israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

Tout cela va être revu à la lumière du complot capitol ourdi du par les gauchistes du FBI pour nuire à Trump. Les républicains s’en occupent et le lapin sortira bientôt du chapeau