Lambert Wilson: “J’ai trouvé qu’on était minables”

10
1777

Cérémonie des César : Lambert Wilson dénonce un “lynchage public abominable” visant Roman Polanski

Lambert Wilson a réagi lundi sur franceinfo après la 45e cérémonie des César, notamment marquée par le départ de l’actrice Adèle Haenel lorsque Roman Polanski a été sacré meilleur réalisateur.

L’acteur qui tacle également la maîtresse de cérémonie Florence Foresti. Ces gens sont “minuscules”, a-t-il déclaré.

“Je suis très en colère, c’est n’importe quoi : si on estime qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le fait que Polanski ait des nominations, alors on ne vient pas”, s’est emporté Lambert Wilson sur franceinfo lundi 2 mars, après la cérémonie des Cesar.

Cette 45e cérémonie a notamment été marquée par le départ de l’actrice Adèle Haenel lorsque Roman Polanski a reçu le César du meilleur réalisateur pour son film J’accuse.

“On ne part pas au milieu de la cérémonie parce que Polanski reçoit un prix ! Qu’est-ce que ça veut dire ? C’est la règle du jeu”, a ajouté Lambert Wilson.

L’acteur est aussi revenu sur l’attitude de la maîtresse de cérémonie Florence Foresti qui a évoqué a de multiples reprises Roman Polanski, sans jamais le nommer et en l’affublant de surnoms. “Je parle de gens que j’aime énormément, mais oser évoquer un metteur en scène en ces termes… Parler d’Atchoum, montrer une taille… Et en plus, qu’est-ce qu’on va retenir de la vie de ces gens par rapport à l’énormité du mythe de Polanski ? Qui sont ces gens ? Ils sont minuscules.”

“J’ai trouvé qu’on était minables”

“Moi, ce qui me met hors de moi, c’est que, quand je lis le texte de Samantha Geimer [la seule victime, américaine, de Roman Polanski reconnue judiciairement], elle le défend ! Elle considère qu’il est une victime de cette diabolisation. Elle lui a pardonné depuis très longtemps”, plaide Lambert Wilson.

“Et moi, je donne une médaille, 45 médailles, à Fanny Ardant, quand elle dit ‘Je suis contre la condamnation et je suivrai Roman Polanski jusqu’à la guillotine’. Je dis ‘Merci Fanny !'”, applaudit l’acteur.

“Cette espèce de politiquement correct, je trouve que c’est du terrorisme. En plus, c’est bête ! On se dit ‘mais où sommes–nous ? Qui sont ces gens ?’ Ça m’a choqué, j’ai trouvé qu’on était minables. Il y a cette espèce de tribunal, de lynchage public que je trouve absolument abominable.”

10 COMMENTS

  1. Dans un climat -sans cesse croissant- de dictature intellectuelle, de “bien-pensance”, d’hypocrisie veule et de silence coupable, quelques lobbys s’agitent et vocifèrent, frénétiques, comme des poissons pris dans une nasse, nous disant QUI il faut applaudir, et QUI il faut lyncher ! La “liberté de penser” se heurte aux conformismes de l’heure, aux exaltations gauchistes d’incultes survitaminés. Monsieur POLANSKY est un immense réalisateur ! Il nous laissera quelques chefs d’œuvres, quand ses contempteurs ne nous laisserons… RIEN ! – BARON D’AUZAT –

  2. oui bravo à ceux qui ont eu le courage, Mrs Dujardin, Wilson et à ces dames aussi Mmes Fanny Ardant et Brigitte Bardot, qui n’ont pas suivies ces hystériques, qui parlent sans même être concernées et n’ avoir jamais subit quoi que ce soit de la part de cet homme, et n’ont, même, jamais tenu la chandelle à ce que je sache ! ces grands réalisateurs qui ont des défauts sans aucun doute, pour lesquels quelques obscures starlettes se damneraient juste pour être remarquées et choisies , ce qui leur ferait connaitre le succès, la notoriété . un refus parce qu’elle joue mal, ou que le rôle ne lui convient pas ! et paf, quelquefois il y a la vengeance et ces réalisateurs n’y échappent pas !

    Il faut se méfier des ragots , ce qui est avéré car déjà passé au Tribunal aux EU s’est passée avec une jeune fille consentante mais mineure à l’époque, elle a depuis retiré sa plainte .

    On devrait en rester là, mais comme par hasard, les plaintes tout à coup se multiplient, et il est facile de frapper un homme, déjà âgé, qui a subit tant de malheur dans sa vie, et juif de surcroit . et il est hélas très malheureux de dire , qu’actuellement en France , comme à une époque maudite, il ne fait pas bon être juif .

    cela ne dérange donc personne de cracher sur Roman Polanski et de se pâmer, d’honorer, de primer un gibier de potence , aux relations plus qu’ ambigües, ayant la haine de la police vissée au corps , c’est tellement plus enrichissant et valorisant n’est ce pas Mesdames ?

    Tout à fait du même avis que Jean Dujardin , il y a une drôle de puanteur qui envahit la France actuellement .

  3. Savez vous que la p….Foresti à touché 130000€ pour présenter la cérémonie ratée des Césars qu’on appelle plutôt les Nérons et qu’elle n’a pas assurée son contrat
    Savez vous que l’hystérique Haenel a déclaré récemment : mon auteur préféré c’est Céline le collabo raciste et anti juif et complice des nazis
    Volia les personnes qui ont lynché le génie du cinéma Polansky pour une affaire qui remonte à1977 et qui dont la seule personne en cause a retiré sa plainte et a pardonné.
    On aurait aimé entendre parler de la pedophilie des 300 prêtres et archevêques qui ont enfilé garçonnets et fillettes pendant 50 ans et ça continue , des viols de Tariq Ramadan….
    Oui Wilson vous êtes des minables qui vous remplissez plein les poches du pognon grâce à des Polansky ou Nakache ou Dayan
    car j’ACCUSE Foresti et Haenel de racisme anti juif
    Ces deux femmes hystériques qui sont partis avant,à fin doivent être écartées de tout engagement et être boycottées

  4. Il est grand selon vous qui choisissez de ne pas voir les horreurs dont il est accusé à de multiples reprises. Il est minuscule selon moi. Votre échelle n’est pas la mienne. je ne lui donnerai pas cette tribune qu’il a tenté de s’octroyer par ce film. “J’accuse”, un pied de nez, un doigt d’honneur. Zola doit se retourner dans sa tombe. Je ferai quant à moi pour sa filmographie ce qu’on peut faire de pire à un artiste…l’ignorer parce qu’il est vraiment tout petit. C’est un tout petit humain. Un artiste s’exprime par son œuvre, l’une et l’autre sont consubstantielles en quelque sorte. Les Césars viennent donc de consacrer l’une et l’autre et je ne suis pas d’accord. Et d’autres le sont et le montrent comme ils le veulent. Ne vous en déplaise. Si cela ne vous semblait pas assez “classe”, la réalité brutale d’un viol d’enfant n’a rien de classe. Des pleurs, des bleus, des fluides corporels. bref rien de grand.

  5. promouvoir leur « cause » sur le dos du vieux mâle blanc juif de surcroît quelle aubaine ! Plus facile et moins dangereux que dénoncer les prédateurs des gamines dans les tournantes de cités ou des réseaux de prostitution des pakistanais en Grande-Bretagne !

  6. Et pourtant on encense Celine en tant qu’écrivain mais on lui pardonne d’avoir été antisémite.Bravo à Mr Lambert Wilson et à Mme Fanny Ardent. de grands et vrais acteurs

  7. Une année forest m’avait fait rire,mais là, quelle konasse , et daroussin qui bafouille au prononcement de Polanski , bande de ions , tous , les cesars ont bien changés,bravo à mrs Dujardin , Wilson et autres qui n’ont pas suivi le troupeau de bœufs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.