L’ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, a exprimé sa solidarité à la population israélienne après les tirs de roquettes en provenance depuis samedi matin de la Bande de Gaza.

“Solidarité avec la population du Sud d’Israel, durement éprouvée par les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, plus de 150 depuis ce matin”, a-t-elle écrit sur Twitter.

Fait inhabituel, l’armée israélienne a répondu au tweet de l’ambassadrice :

Un peu plus tôt, le représentant de l’UE en Israël avait condamné les tirs de roquettes. “Les tirs contre les civils sont inacceptables”, a-t-il déclaré sur Twitter.

Au moins 150 roquettes ont été lancées samedi matin depuis la bande de Gaza vers Israël, provoquant une riposte de l’armée de l’air israélienne qui a ciblé deux rampes de lancement de roquettes dans l’enclave palestinienne, a indiqué l’armée.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Macron n’a pas appelé Israël à la retenue comme à son n habitude. Bizarre
quant à Le Gal elle ne pouvait pas faire moins. Elle vient de se faire remonter les bretelles par le ministre des affaires étrangères d’Israël pour les propos tenus par Araud (sur le baudet).
AM ISRAEL HAÏ
ROSA

Kakou

C est le Bal des Faux culs ! La Galle tiens le guichet. Qu elle aille se faire pendre !

Élie de Paris

Elle est bien la seule.
Comme à leur habitude, les ONU, Conseil europeen et consort appellent au calme et à la « retenue »…en fait à la resignation passive, ce qui a toujours été demandé au (coupable) Peuple Juif. Seuls les USA se ont rangé leur détermination auprès du ghetto…de l’Etat Juif.
N’importe quel Etat du monde dans la même configuration aurait recouvert l’agresseur d’un tapis de bombes, joignant sans considération aucune les civiles, et d’un coup, effacer ainsi toute forme d’opposition guerrière .
Car Ysraël est un refuge, un foyer avaient-ils dit, et bien le seul dans ce monde aux abois, pour ses débris survivants, si aguerris par les épreuves .
Et certainement pas un empire colonialiste, ce que sont justement ses détracteurs.
Ysraël vaincra. Il ira jusqu’au bout, cette fois-ci.
Et ses réponses seront exponentielles.