Ambassadeur de France en Israël: Appel pour la Libération des Otages

Une soirée de protestation animée a secoué les rues d’Israël alors que des manifestations appelant à des élections anticipées se sont jointes à des rassemblements pour exiger la libération immédiate des otages. Dans ce contexte mouvementé, les « Frères d’armes » et d’autres groupes de protestation ont annoncé leur soutien à un rassemblement de familles d’otages à Kiriya, sur la rue Kaplan.

Ce rassemblement, désormais qualifié d’« international », verra l’ambassadeur de France en Israël, Frédéric Journes, prendre la parole pour appeler à la conclusion immédiate d’un accord d’échange.

Un groupe de manifestants, comprenant d’anciens combattants de la guerre du Kippour, a marqué l’événement en installant un modèle grandeur nature d’un char sur la chaussée de la rue Kaplan. Bien que la police ait initialement exigé son retrait, après des négociations, les vétérans ont convenu de le retirer temporairement tout en cherchant à obtenir l’autorisation nécessaire pour son installation future à Tel Aviv.

À Tel-Aviv, la soirée de protestation a débuté avec des actions sur l’autoroute Ayalon, où des militants du groupe Dor Shinui ont interrompu brièvement la circulation dans les deux directions pour exiger la libération immédiate des otages et appeler à des élections anticipées. Pendant ce temps, les manifestations se sont également multipliées à Césarée, à proximité du domicile du Premier ministre Netanyahu, où environ deux mille manifestants se sont rassemblés aujourd’hui. Malgré la présence policière, le cortège du Premier ministre a été confronté à des cris de « Coupable ! » alors qu’il traversait la foule.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guidon

C’est plus facile et sans risque de manifester à Tel-Aviv et non à Rafîah pour les otages alors qu’ils sont détenus par le hamas.