Le premier décret du nouveau gouvernement : l’abolition de la réforme de la cacheroute.

La première chose que le nouveau ministre des Affaires religieuses issu du parti Shas, Michael Malchieli, franchit le seuil de ses fonctions, fut de signer un décret sur le gel de la réforme du système de cacheroute, initiée par son prédécesseur Matan Kahane.

À partir du 1er janvier, la réforme devait entrer pleinement en vigueur après la première étape, au cours de laquelle les rabbins municipaux ont reçu le droit de délivrer des certificats de cacheroute aux entreprises d’autres villes. Tant qu’ils conservent ce droit, le ministre n’est pas autorisé à annuler la réforme approuvée par la Knesset par son décret. Mais à partir du 1er janvier, les entreprises privées agréées par le ministère de la Religion devaient recevoir le droit de délivrer des certificats de cacheroute – et le nouveau ministre a empêché le passage à cette étape par son décret.

L’objectif ultime de la réforme casher, initiée par Matan Kahane en accord avec l’ancien ministre des Finances Avigdor Lieberman, était de faire baisser les prix alimentaires en réduisant les frais généraux des producteurs d’aliments casher et des établissements de restauration.

Source : news.israelinfo.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires