De hauts responsables américains ont confié au New York Times que les Etats-Unis envisagent de soutenir la décision du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui définit les limites d’un Etat palestinien aux frontières d’avant la guerre des 6 jours en 1967. Ces mêmes sources ont expliqué qu’il s’agissait d’une riposte aux propos de campagne de Binyamin Netanyahou s’opposant à la création d’un Etat palestinien en Judée Samarie.

Embarrassé après la sortie du Premier ministre israélien, le porte-parole du département d’Etat avait dû répondre à un certain nombre de questions des journalistes et notamment « dans ces conditions, comment envisager la poursuite du processus de paix avec les Palestiniens? »

Une autre raison est évoquée par les Américains : Le jour des élections, Netanyahou avait également appelé ses sympathisants à aller voter pour contrer « les arabes israéliens qui se déplaçaient en masse dans les bureaux de vote ». Cette fois c’est le porte-parole de la Maison Blanche qui est monté au créneau. Josh Ernest a indiqué que l’admiration américaine « s’inquiétait de l’utilisation d’une telle rhétorique ».

Personne n’est vraiment dupe à Jérusalem. Nul ne pensait sérieusement qu’Obama pardonnerait de sitôt à Netanyahou d’être venu chasser sur son territoire. Le discours du Premier ministre israélien prononcé devant le Congrés américain résonne encore aux oreilles du locataire de la Maison Blanche. D’autant qu’il a eu du succès et qu’outre atlantique, le débat sur le nucléaire iranien est désormais  loin d’être clos.

Netanyahou a emporté les élections en Israël, il va à présent devoir affronter la vengeance d’Obama pendant les deux années à venir, jusqu’aux prochaines élections présidentielles américaines.

Coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika26

chavou atov
la vengeace de D…IEU contre ce black muslim d’Obama va etre terrible

Armand

Correction : « ou de sortir de Sing Sing  » .

Il faut lire :  » ou de s’évader de Sing Sing  » . Vous l’aviez corrigé de vous mêmes .

Armand

Nous avons survécu à la barbarie nazie , nous survivrons à la barbarie muzz , y compris à la haine d’Obama pour Israël .

Comment un mec pareil est président des E.U ? La démocratie a ses failles .

On devient plus facilement Président des E.U que de rentrer par la porte à Fort Knox ou de sortir de Sing Sing .