La Suède serait elle suicidaire ? On pourrait le penser à la découverture de cette folle initiative lancée il y a deux ans, qu’a révélée le journal suédois Allehanda, dans un article pro-réfugiés ayant pour  but de donner un éclairage positif sur un projet suédois pour le moins « original » 

Le titre de l’article est éloquent :  « Laddade för prickskytte », (Fired up for sniping) littéralement « Enflammés pour le sniping que l’on pourrait encore traduire par « Tout feu tout flamme pour le sniping ». Un snipper est un tireur embusqué qui vise à tirer sur les individus sans se faire repérer.

L’article relate qu’un grand nombre de migrants bénéficient de cours de tirs à Sollefteå, au centre de la Suède

Au cours de séances d’entraînement dans un centre de tirs on leur apprend à se servir d’un fusil pour devenir sniper, c’est-à-dire à viser et à tirer en embuscade.

12540980_447088542164307_4330397910048460034_nLe journal Allehanda informe ses lecteurs que le «cours de sniping«  a commencé à « petite échelle à l’automne,«  mais pour des raisons qui sont évidentes, mais que le journal suédois se garde de préciser, comme on peut le lire sur la légende qui figure au bas de la copie de la page du journal ci-dessous, l’«intérêt des migrants pour cette a activité a explosé«  et ils sont toujours plus nombreux à suivre ces cours .

allehanda
Lorsque le Allehanda s’est rendu sur le stand de tir pour la rédaction de cet article, « plus de 50 jeunes immigrants étaient sur le parcours», occupés à perfectionner leurs compétences en matière de tir.
Encore plus incroyable, le cours de sniping est payé par l’état et co-financé par l’Agence de l’intégration des migrants de la Suède et qualifié de programme « d’intégration«  dans la société suédoise.

allehanda-shooting-04«Les jeunes de partout dans le monde, Syrie, Afghanistan, Afrique, [et] l’Amérique du Sud«  prennent des leçons de tireurs embusqués, révèle le journal Allehanda, et certains d’entre eux seraient même « très doués », se réjouit Birgit Höglin qui supervise les entraînements. 

Le programme est offert dans le cadre d’un programme de cours de langue à l’école supérieure secondaire locale , a dit Höglin, affirmant que les avantages du programme vont «beaucoup plus loin » que de simplement enseigner aux migrants  comment utiliser des fusils pour devenir des tireurs embusqués compétents.

« Ici, ils parlent suédois dans un autre contexte dans un milieu social différent et font de nouvelles rencontres tout en s’entraînant. C’est particulièrement bon pour enrichir leur vocabulaire « , a déclaré Höglin au journal avec un étonnant sérieux.

allehanda-shooting-02

Ces libéraux d’une étrange espèce, semble vouloir ignorer que tous les  attentats terroristes en Europe en 2015 ont été commis par des «réfugiés».

Une formation de sniper financée par l’État pour de «jeunes immigrés» majoritairement musulmans, afin d’enrichir leur vocabulaire et de contribuer à la réussite de leur intégration dans la société d’accueil, cela vous semble soit complètement fou, soit une plaisanterie de mauvais goût ?
Hélas, détrompez-vous c’est tout ce qu’il y a de plus vrai.

The New Observer – adaptation Kathie Kriegel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard C

Ils ont besoin de professeurs pour fabriquer et utiliser des explosifs !

Léon

C’est ça l’Europe ? La stratégie des attentats  » en diagonale », vous connaissez ? C’est celle qui consiste à envoyer dans un pays des terroristes formes dans un autre et possédant la nationalité d’un autre pays. Pour brouiller les cartes. C’est celle des terroristes qui ont massacre près de 100 personnes, jeunes pour la plupart au Bataclan en novembre dernier. Il y a de quoi être tes très pessimiste, et le pire n’est pas le moins sur.

Francis

De l’occident décadent, la Suède est le laboratoire, le gender a 5 ans d’avance chez les scandinaves où l’on force les petits garçons a faire pipi assis pour ne pas les différencier des filles.

Jean

Après que t’as lu ça, t’es tellement sur le cul, qu’est-ce que t’en as à foutre de manger 5 fruits et légumes par jour… Ta santé, c’est sûr, y vont te l’arranger, eux!

BENSIMON

Ce dont je suis sûr c’est que Suédois de souche vont le regretter tôt ou tard. Drôle de peuple !

hohn

Alors la je suis sur le cul, les Suédois leur donne le bâton pour qu’ils les utilisent contre eux, se suicider mieux que ça tu meurs.

André

ça m’a toujours bien fait marrer cette histoire de « modèle suédois »… et ça continue !