La Presse roumaine publie les photos de supposés « agents du Mossad »

Les photos de Ron Weiner et David Geclowicz, arrêtés sur soupçon d’être des « espions israéliens », ont été publiées sur la toile. Leur supposé réseau d’espionnage comprendrait aussi le frère de Geclowicz et un autre Israélien. 

principala
La presse roumaine a publié les photos de Ron Weiner et David Geclowicz, qui ont été arrêtés en Roumanie la semaine dernière sur le soupçon d’être des espions israéliens. Les deux hommes sont employés par une société commerciale et privée de renseignements, du nom de Black Cube (la boîte noire) et on les a arrêtés sur un soupçon d’espionnage diffusé par Laura Kovesi, procureure en chef du directorat National Roumain de lutte contre la Corruption. 

 

Ron Weiner and David Geclowicz. Suspected of being Mossad agents.
Ron Weiner et David Geclowicz. agents privés et soupçonnés d’être des agents du Mossad sous couverture commerciale.
The Geclowicz brothers, David and Samy. Both were allegedly part of the same spy ring.
Les frères Geclowicz, David et Samy. Tous deux seraient membres du même réseau d’espionnage.

Selon la presse roumaine, ce supposé réseau d’espionnage comporte aussi Yossi Berkstein, 27 ans, et le fère de David Glecowicz, Samy, 26 ans. Selon les reportages, les frères Geclowicz sont nés à Anvers, de parents israéliens et détiennent la double-citoyenneté, belge et israélienne. 

 

Black Cube employees. Weiner and Geclowicz.
Les employés de Black Cube employees. Weiner et Geclowicz.

 

Romanian prosecutor Laura Kovesi.La procureure roumaine Laura Kovesi.

Selon les reportages, Weiner et David Geclowicz sont soupçonnés de diriger un réseau d’espionnage organisé qui activait une liste de blanchiment de crimes internet, y compris concernant le piratage (hacking) de boîtes e-mails de personnes et des tentatives d’extorsion d’information. Les procureurs roumains prétendent que deux d’entre eux, parmi les associés, ont intercepté des e-mails qui étaient destinés aux associés de la procureure Kovesi et qu’ils l’on harcelée. Kovesi elle-même  a seulement avoué qu’il y avait eu des « tentatives sans succès » de la menacer, mais elle n’a pas donné de plus amples détails.

Attila Somfalvi

mise à jour: 11.04.16, 13:47 / Israel News

ynetnews.com

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires