L’agence touristique russe Megapolis envisage de vendre des excursions vers la Syrie, où les voyageurs auront l’occasion de visiter les lignes de front de la guerre civile en cours, selon le journal Novaïa Gazeta, qui s’est entretenu avec Anatoly Aronov, le président d’une entreprise de voyage.

Aronov a dit à Novaïa Gazeta que Megapolis propose un voyage organisé appelé : « Assad Tours », qui propose des visites personnalisées de 4-5 jours pour des groupes de 3 à 5 personnes. Aronov dit que les voyages coûteront environ 1500 dollars par personne, prix du billet d’avion et de l’hébergement.

Selon Aronov, « Assad Tours » espère exploiter les trois «avantages» que représentent la régions pour les Russes : la présence actuelle des troupes russes, le grand nombre de Syriens qui ont étudié dans des universités russes et ont acquis une certaine maîtrise de la langue russe, et la probabilité que de nombreux Syriens seront prêts à accueillir les Russes pour gagner un peu d’argent.

Aronov, reconnaît que les voyages touristiques vers les lignes de front de la guerre civile syrienne sont  « une niche », pour l’industrie touristique et que l’entreprise est déjà en pourparlers avec des hôtels syriens et des services de transport. Il a aussi écrit des lettres officielles à l’ambassade syrienne et les ministères concernés. Aronov a déclaré a Megapolis qu’il ne prévoit pas de problèmes pour obtenir la permission des fonctionnaires pour mener à bien ses ‘visites’.

Interrogé sur ses espérances de fréquentations sur ce type de tourisme, Aronov a répondu, « Vous vous demandez combien de fous vont se présenter pour ce type de voyage ? Tous les touristes sont fous, ils paient tous pour voir des choses qu’ils pourraient regarder gratuitement à la télévision « .

Novaya Gazetta

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires