ARA News

HOMS ــ Le groupe radical de l’Etat Islamique (Daesh) a mené plusieurs attaques à la voiture piégée contre diverses positions de l’armée syrienne près de l’aéroport militaire de Palmyre dans la province centrale d’Homs en Syrie, rapportent des sources proches de Daesh dimanche. Ce, en dépit des clameurs de victoire du régime Assad, fortement favorisé par l’appui des frappes russes.

Dans le même temps, l’armée syrienne, soutenue par les forces aériennes russes, a été en mesure de reprendre une majeure partie des quartiers de la ville de Palmyre, à la suite de combats meurtriers contre les djihadistes de Daesh, selon les médias favorables au régime.

S’exprimant pour ARA News, le militant local des droits de l’homme, Mohammed Khiyara a affirmé qu’après son retrait partiel de la ville de Palmyre, Daesh a conduit plusieurs attentats à la voiture-piégée contre les quartiers-généraux des forces du régime.

« Daesh a pris pour cible un convoi militaire des troupes d’Assad dans le voisinage de l’aéroport militaire de Palmyre (appelé également Tadmur), par une attaque à la voiture piégée, tuant au moins 30 soldats et en blessant des dizaines d’autres », rapporte cette source.  

Khiyara a souligné que Daesh a aussi pris pour cibles d’autres localisations de l’armée du régime dans les secteurs ouest de Palmyre, tuant plusieurs soldats et en blessant d’autres.

« Daesh ne s’est pas complètement retiré de Palmyre ; il s’est retiré vers les villages du nord, alors qu’il subsiste plusieurs groupes d’attaque dans l’Est de la ville, pour mener des tentatives de lancer des attaques-surprise contre les forces du régime ».

Dans une évolution parallèle, plus de 3000 familles ont été déplacées des faubourgs de Palmyre pour se diriger vers les faubourgs d’Idlib, en empruntant la route Est entre Palmyre et Raqqa. Les civils déplacés ont trouvé refuge dans les villages de Killi, Khazano, Marrat Misrin et Sarmada, autant que dans la ville même d’Idlib. 

Dimanche, également, les forces du régime ont été en mesure d’imposer un contrôle total sur le centre-ville de Palmyre, après que les extrémistes islamistes de Daesh se soient retirés vers les villages nord de Palmyre et les faubourgs de l’Est. Les cercles dirigeants ont ordonné à leurs djihadistes de se retirer vers leur bastion principal de Raqqa, au Nord de la Syrie.

Reportage de : Haitham Mustafa

Source: ARA News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires