« La France peut empêcher l’invasion turque de la Syrie »

INTERVIEW. Représentant en France du Kurdistan syrien, Khaled Issa estime que l’opération annoncée par Erdogan va provoquer la résurgence de Daech.

Khaled Issa, representant en France du Rojava (Kurdistan syrien) est membre du Parti de l'Union democratique (PYD), lie au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considere comme "terroriste" par la Turquie et l'Union europeenne.
Khaled Issa, représentant en France du Rojava (Kurdistan syrien) est membre du Parti de l’Union démocratique (PYD), lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme « terroriste » par la Turquie et l’Union européenne.

© AFP/ ERIC FEFERBERG

Les meilleurs alliés de l’Occident contre l’organisation État islamique (EI) ont été lâchés. Après l’annonce par Donald Trump le 19 décembre du retrait des 2 000 forces spéciales américaines dans le nord-est de la Syrie, les Forces démocratiques syriennes (FDS), dont les Kurdes des unités de protection du peuple (YPG) constituent l’épine dorsale, se retrouvent esseulées face à la menace imminente d’une intervention de la Turquie.

Propos recueillis par 

Modifié le  – Publié le  | Le Point.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Georges

Une blague. La France rappatriera ses troupes au moindre danger. Faible avec les forts, forte avec les faibles…

ixiane

ERDOGAN est un homme dangereux ! il veut créer un CALIFAT , il est la fausseté personnifiée!

ixiane

essai

ixiane

je fais un essai