Le ministre français de l’Économie, Emmanuel Macron, a confirmé dimanche le soutien de la France à l’étiquetage des produits des localités juives de Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.

« La position de la France et de l’Europe sur le sujet est claire, elle n’a pas changé et ne changera pas », a déclaré le ministre à des journalistes alors qu’il entame depuis dimanche une visite de deux jours en Israël et dans les territoires juifs contrôlés par l’Autorité palestinienne.

« Toutefois, nous sommes contre les appels au boycott d’Israël prônés par le mouvement BDS », a-t-il ajouté.

Selon le quotidien israélien Haaretz, la diplomatie israélienne s’emploie activement à stopper ou du moins à ralentir le plan européen d’étiquetage qui serait sur le point d’être officiellement mis en place par l’UE.

Israël qualifie ce plan d’antisémite. De nombreux responsables politiques israéliens ont accusé l’UE de vouloir faire porter à l’État d’Israël, une nouvelle forme d’étoile jaune comme celle imposée aux Juifs par les Nazis lors de la Shoah.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires