Damien Cassé, le conjoint de la députée LFI Ersilia Soudais, en garde à vue après une plainte pour viol de l’élue

La députée insoumise de la 7e circonscription de Seine-et-Marne a porté plainte contre son compagnon samedi 2 mars, au commissariat du VIIe arrondissement de Paris.

Le compagnon de la députée La France insoumise Ersilia Soudais, Damien Cassé, également militant LFI et conseiller municipal d’opposition à Noisiel (Seine-et-Marne), a été placé en garde à vue à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) ce mardi après-midi, après une plainte pour viol déposée par sa compagne, indique une source proche du dossier au Parisien. Les policiers l’ont interpellé mardi après-midi à Noisiel.

L’élue de Seine-et-Marne, qui serait en conflit avec son conjoint, a porté plainte contre ce dernier dans le VIIe arrondissement de Paris, samedi 2 mars dans la soirée. Les faits dénoncés par la députée dans sa plainte se sont produits dans la nuit du 29 février au 1er mars au domicile du couple à Villeparisis.

Une enquête en flagrance a été ouverte par le procureur de la République de Meaux, « des chefs de viol par conjoint, harcèlement moral, appels téléphoniques malveillants et violences psychologiques », précise Jean-Baptiste Bladier dans un communiqué, ce mercredi matin. En raison du mandat parlementaire de la victime, elle a été confiée à la sous-direction de la Police judiciaire de Melun.

Une élue remarquée sur les réseaux sociaux

Contacté par Le Parisien, l’avocat du mis en cause, Yassine Bouzrou, assure que son client « conteste avec force les accusations portées contre lui ». De son côté, Me Jade Dousselin, conseil de l’élue de 35 ans, salue « la grande célérité de la justice dans cette affaire, ce qui démontre, s’il le fallait, qu’elle a pris toute la mesure de la gravité des faits dénoncés ». Cette dernière espère désormais « que toute la lumière sera faite dans l’apaisement et le respect du secret de l’enquête ».

Ersilia Soudais, 36 ans, est députée de la France Insoumise dans la 7e circonscription de Seine-et-Marne depuis le 19 juin 2022 et a été conseillère municipale d’opposition à Lagny-sur-Marne de 2020 à 2022. Fille du rédacteur en chef de Politis Michel Soudais, elle s’est fait remarquer pour son hyperactivité sur les réseaux sociaux, ainsi que ses positions critiques à l’égard d’Israël, en plein conflit avec le Hamas depuis les attaques du 7 octobre.

Elle avait été attaquée en 2023 par le président de la Licra Alain Jakubowicz qui avait raillé de manière inappropriée sa tenue vestimentaire dans l’hémicycle.

Lui aussi militant à La France Insoumise, Damien Cassé est conseiller municipal d’opposition à Noisiel, en Seine-et-Marne. En septembre 2023, il avait affiché son « soutien » auprès d’Ersilia Soudais sur X, alors accusée d’antisémitisme, et qui disait être victime de harcèlement sexiste.

Le Parisien.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chesnel

Les histoires de uc entre antisémites c’est tout un programme.

Ratfucker

Aucune preuve: elle aurait du faire venir un caméraman du Hamas.

Merci

La punition que HM lui envoie ce n’est que le début pour avoir dit et fait peut être du mal aux juifs , les membres de LFI antisémites ont commencé à rendre des comptes….

KIGEM

Rien a voir avec les viols meurtriers de Hamas. Elle s en tire à bon compte bien que nous condamnons toute atteinte à une femme.