Comment la BBC a déformé les faits sur les otages à l’hôpital Al Shifa de Gaza

 

Dimanche soir, Tsahal et le Shin Bet avaient publié un document sur la terrible journée du 7 octobre dans lequel on voit des terroristes du Hamas qui  poussent deux otages, un citoyen thaïlandais et un citoyen népalais, à l’intérieur de l’hôpital « Shifa » de la ville de Gaza, après leur enlèvement sur le territoire israélien.

En outre, des documents ont été publiés sur des véhicules militaires amenés d’Israël lors du massacre meurtrier à l’hôpital. Selon le porte-parole de Tsahal, ces découvertes prouvent que l’organisation terroriste Hamas a utilisé l’hôpital le jour du massacre lui-même comme une infrastructure terroriste.

Cependant, dans un article paru sur la BBC, on peut lire cette terrible accusation   qu’« Israël essaie de construire un dossier contre ‘Shifa’ afin de justifier l’opération militaire » (attaque des forces de Tsahal sur l’hôpital).

En outre, le journaliste Nick Buck s’est rangé du côté des médecins de l’hôpital avec lesquels il s’est entretenu et qui, selon lui, ont nié que le Hamas utilisait l’hôpital à des fins terroristes.
Le rapport n’est pas surprenant, puisque mardi dernier seulement, avec la découverte du corps de la militante de l’organisation « Women Making Peace » Vivian Silver, la défunte résidente de 74 ans du kibboutz Bari qui, après environ un mois où elle a été considérée comme une otage de Gaza, il s’est avéré qu’elle a été assassinée lors du samedi noir, la BBC .

« Il a été confirmé que la militante pacifiste canadienne Vivian Silver a été tuée dans une attaque du Hamas en Israël », indiquait le communiqué de la BBC. Bien que Silver ait immigré en Israël depuis plusieurs années,  le réseau d’information a décidé de la définir comme « Canadienne » et non israélienne.

En outre, de nombreuses critiques ont été adressées à la chaîne BBC dès le début des combats, après que la British Broadcasting Corporation, dans sa couverture de la guerre entre Israël et Gaza, ait évité de qualifier le Hamas de terroriste. Plus tard, et sous la pression, la société a annoncé qu’elle qualifierait désormais le Hamas d’« organisation terroriste interdite ».

Lors de sa couverture de l’attaque terroriste du Hamas, la société avait qualifié l’organisation de « combattants de la liberté » ou d’« armée ». Alors que la situation dégénérait en guerre, les téléspectateurs ont ressenti une intense frustration face au refus de la chaîne d’information d’utiliser le terme « terroristes », en particulier après les informations faisant état des actions brutales et horribles du Hamas contre des civils innocents.

JForum.fr avec www.maariv.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Au lieu de dénoncer les comportements « dégueulasses » de certains médias qui sont systématiquement contre Israël, il suffit de suspendre les accréditations de leurs représentants, et de les expulser d’Israël en cas de récidive.
Il est anormal d’accepter de se faire cracher dessus et d’être calomnié par toute cette pourriture qui n’est intéressée que par le dénigrement d’Israël.
Il faudra que le Ministère des Affaires Etrangères s’en prenne en priorité, à l’Agence France Poubelle et à toute la clique des propagandistes haineux.
Si rien n’est fait, on va continuer à lire les comportements inadmissibles de salauds qui se prétendent « journalistes » et qui ne sont que des êtres méprisants…
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose…..