Le New York Times critiqué pour sa « couverture honteuse de l’attaque terroriste de Jérusalem »

« Voici le New York Times rapportant que des Juifs ont été assassinés et ils l’avaient prévu », a tweeté l’ancienne responsable de la rédaction de discours à la Mission d’Israël auprès des Nations Unies, Aviva Klompas.

(31 janvier 2023 / JNS) Le New York Times a été fustigé pour ses reportages sur la récente attaque terroriste à Jérusalem qui a tué sept Israéliens et en a blessé trois autres – avec des critiques disant que le titre du journal, qui indiquait à tort que l’attaque s’était produite en « Est Jérusalem », implique que les meurtres étaient justifiés parce qu’ils ont eu lieu au-delà de la Ligne verte (la frontière d’Israël avant 1967).

« Voici le New York Times rapportant que des Juifs ont été assassinés et ils l’avaient prévu », a tweeté l’ancienne responsable de la rédaction des discours et de la mission d’Israël auprès des Nations Unies Aviva Klompas.

L’avocat international des droits de l’homme et PDG du Forum juridique international Arsen Ostrovsky a qualifié la couverture d’« obscène ».

Le PDG international et co-fondateur de StandWithUs, Roz Rothstein, a condamné le titre du NYT comme étant honteux , tandis que HonestReporting a publié une déclaration critiquant la publication pour sa minimisation et sa complicité avec cette attaque terroriste lors de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste.

« C’est ce que nous entendons lorsque nous disons que les médias sont complices », a tweeté HonestReporting. « Honte au New York Times d’avoir tenté de minimiser et d’excuser une attaque terroriste qui a fait 8 morts parmi les civils juifs, dans leur synagogue, le jour international du souvenir de l’Holocauste. »

Le journal a qualifié à tort l’attaque comme ayant eu lieu dans une synagogue de « Jérusalem-Est ».

« Dernières nouvelles : un homme armé a tué au moins cinq personnes dans une synagogue de Jérusalem-Est après un mois meurtrier en Cisjordanie occupée », a tweeté la publication dans sa couverture initiale de l’attaque terroriste.

L’attaque terroriste a eu lieu dans le quartier de Neve Ya’akov, situé à la frontière nord de Jérusalem, plutôt qu’au-delà de la Ligne verte dans la partie est de la ville.

« Honte à vous », a tweeté l’ancien ambassadeur d’Israël à l’ONU Danny Danon en réponse à l’ article du New York Times. L’article a également été critiqué par d’autres membres du corps diplomatique israélien.

« Je condamne fermement le New York Times pour avoir mis en lumière cette attaque terroriste en la qualifiant de Jérusalem-Est », a tweeté l’avocat général adjoint d’Israël pour le sud-est des États-Unis, Alex Gandler. « C’est Jérusalem, c’est le quartier tranquille [où] j’ai grandi. Je n’attends pas grand-chose d’un reportage basé sur l’idéologie, mais au moins un certain sens de la vérité est nécessaire.

JNS www.jns.org

« Dernières nouvelles : un homme armé a tué au moins cinq personnes dans une synagogue de Jérusalem-Est après un mois meurtrier en Cisjordanie occupée », a tweeté le New York Times dans sa couverture initiale de la récente attaque terroriste. Source : Twitter.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CeQueJePense

Une enquête est nécessaire pour définir qui finance les medias et les universités.Et une loi devrait être votée pour interdire toute contribution à ces organismes par des étrangers qui serait vu comme une ingérence dans les affaires de l’état .

Pierre

Le NYT est un journal que l’on qualifierait en France d’islamogauchiste. Il soutiennent le terrorisme falestinien. Rien de neuf. Mépris sans limite.