“Dans les familles arabes, l’antisémitisme, on le tête avec le lait de sa mère” : victoire, la cour de cassation confirme la relaxe de l’historien Georges Bensoussan

La cour de cassation a définitivement rejeté mardi les pourvois des parties civiles dans le procès de l’historien Georges Bensoussan, indique la journaliste d’I24News Noémie Halioua.

Noémie Halioua@NaomiHalll

Excellente nouvelle, c’est confirmé : la cour de cassation a rejeté les pourvois du @ccif, de la @ldh et autres, contre la cours d’appel de Paris qui a confirmé la relaxe de Georges Bensoussan.

Bensoussan est définitivement blanchi.

33 personnes parlent à ce sujet

Relaxé de toute accusation d’incitation à la haine, l’historien de la Shoah était poursuivi en appel par le CCIF, la Ligue des droits de l’homme, le MRAP et le parquet.

L’historien était poursuivi pour provocation à la haine après avoir déclaré que “dans les familles arabes en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de sa mère”.

Georges Bensoussan est historien, spécialiste d’histoire culturelle de l’Europe des XIXe et XXe siècles, et en particulier des mondes juifs. Il a dirigé l’ouvrage Les Territoires perdus de la République (Mille et une nuits, 2002) rassemblant les témoignages d’enseignants et chefs d’établissements scolaires.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires