La chanteuse israélienne Noa, connue pour ses positions pro-palestiniennes, appelle Israël à préférer Tel-Aviv à la place de Jérusalem pour l’édition 2019 du concours de l’Eurovision.

Interrogée par le Jewish Telegraph Agency (JTA) sur le lieu du concours de la chanson Eurovision en Israël, Noa, qui a représenté Israël à l’Eurovision 2009 en duo avec la chanteuse israélo-arabe Mira Awad, a répondu: “Tel Aviv.

Parce que c’est une ville de vie, de joie, de bonheur. Ce n’est pas politique, ce n’est pas controversé. C’est où l’Eurovision devrait être. L’Eurovision est une fête, pas de la politique, donc ça devrait être à Tel-Aviv. Plus tard, quand il y a la paix, nous pourrons organiser l’Eurovision à Jérusalem”.

Noa a également affirmé au JTA qu’elle était “très opposée” à la décision du président Donald Trump de déplacer l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem, disant que cela inciterait “à plus de violence, plus de haine. Jérusalem doit être la capitale d’Israël et la capitale de la Palestine, mais surtout la capitale de la paix pour le monde entier.”

La saison croisée France/Israël doit se terminer par un concert de la chanteuse Noa à La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt, le 22 novembre.

Katty Scott 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires