Meuhedet : de nombreux détenteurs de passeport vert attrapent un coronavirus

La caisse d’assurance maladie de Meuhedet ne confirme pas l’efficacité à 95% du vaccin Pfizer une semaine après la deuxième vaccination par le ministère de la Santé et affirme que beaucoup de ses patients ont contracté le virus après avoir reçu les passeports verts.

Dans un rapport sur les résultats de l’étude, publié pour information générale par TheMarker, la compagnie d’assurance maladie précise que «dans la deuxième semaine après la deuxième vaccination, beaucoup sont infectés par le coronavirus, et donc, même s’ils adhèrent au  « passeport vert » ils vont, sans le savoir, infecter les autres lors d’événements publics».

Les chercheurs du HMO (*) ont suivi 102000 patients pendant 35 jours qui ont reçu une deuxième dose de vaccin entre le 10 et le 23 janvier. Au cours de ces 35 jours, 459 patients ont été diagnostiqués en laboratoire avec une infection à coronavirus. L’incidence dans le groupe de vacciné était de 0,45%.

La Caisse d’assurance maladie confirme

254 patients (55%) ont été diagnostiqués dans les sept premiers jours suivant la deuxième dose du vaccin. Au cours de la deuxième semaine, 122 personnes (27%) sont tombées malades, la troisième semaine après la vaccination complète, 41 personnes (9%) ont contracté l’infection, aux quatrième et cinquième semaines – 21 personnes chacune.

La Caisse d’assurance maladie confirme que parmi les vaccinés, l’incidence était significativement plus faible que dans le groupe témoin de 63 000 personnes non vaccinées du même sexe, du même âge et de la même communauté. En comparant les données avec le groupe témoin, le taux d’efficacité du vaccin dans la première semaine après la deuxième vaccination était de 79,38%, et dans la deuxième semaine, de 89%.

Les auteurs de l’étude ont conclu qu’il était trop tôt pour délivrer des passeports verts une semaine après la deuxième vaccination. L’efficacité du vaccin n’atteint 96% qu’après 14 jours après la deuxième dose.

=======================

(*): HMO = Health Maintenance Organization (Organisation de Maintien de la Santé)

JForum ‒ Infos Israel-news

3 Commentaires

  1. Ces chiffres sont simples, parlants, non contradictoires, concordants etc Ils émanent de la même source fiable et des mêmes outils de calcul
    1. SOURCE : dernier Dashboard Ministère de la Santé
    « Le nombre de cas graves était encore en baisse hier. On est maintenant à une baisse de 44% des cas graves pour 40% de vaccinés 2 fois.
    On reste à un R0 de 0.99 et une baisse du taux de contamination de 60% »

    2. SOURCE : Ministère de la Santé :
    « Moins de 3% des cas graves actuels se trouvent parmi des personnes qui à plus d’une semaine de leur 2ème dose, corroborant les dernières données. » Avec des probabilités de décès de moins de 1% sur ces cas graves, soit sur ces données un risque vital de moins de 0.03%

  2. 1. Les bonnes nouvelles se confirment encore et encore ce mercredi (Dashboard Ministère à l’instant)
    1. Le taux de contamination n’arrête pas de baisser : 3.3% hier vendredi soit en baisse de 67% !
    On va sans doute ici atteindre un palier lié aux non vaccinés (jeunes, intolérants, refusant,…) autour de 3 à 3.5%.
    2. Le nombre de malades graves lui aussi est en baisse constante : 653 ce mercredi et 690 hier mardi en baisse de près de 45% !
    3. Le taux de vaccinés 1 fois dépasse les 80% pour les plus de 40 ans (!!), 75% plus de 30 ans (!!)
    et parmi les jeunes (20 30 ans) les 70%

  3. Le titre est alarmiste alors que l’article ne l’est pas. Les chiffres annoncés correspondent à ce qu’a écrit Pfizer dans son étude du vaccin. Il y aura toujours une moyenne de 5% de gens vaccinés qui attraperont la maladie et le fait de détenir un passeport vert n’exclut pas la contamination. Ce qu’il intéressant de savoir c’est si ils sont atteints de façon grave ou bénigne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.