Paris : heurts entre Kurdes et Turcs à l’occasion d’un rassemblement

PARIS, ENVIRONS DE LA PLACE DE LA REPUBLIQUE , CE DIMANCHE. 

LP/ Guillaume Georges

La situation explosive de la Turquie a dégénéré à Paris. De brèves échauffourées ont opposé ce dimanche après-midi à Paris des participants à un rassemblement dénonçant les «terroristes» kurdes de Turquie et de Syrie à un groupe de contre-manifestants kurdes.

Quelque 700 personnes s’étaient rassemblées place de la République pour dire «Non au terrorisme, Oui à la démocratie», afin de dénoncer «le soutien donné aux organisations terroristes PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) et YPG (Unités de protection du peuple kurde) en Europe et en France».

Le YPG est la branche armée du parti kurde syrien PYD, qui combat notamment les jihadistes de l’Etat islamique en Syrie.Ankara considère les YPG comme des «erroristes»proche du PKK (parti des travailleurs du Kurdistan), l’organisation séparatiste kurde en guerre contre le gouvernement turc depuis 1984.

«Un groupe d’une cinquantaine de Kurdes est venu en découdre et à l’issue d’une rixe de quelques minutes, la police est intervenue et a séparé les protagonistes», précise une source policière. «La police a ensuite protégé le rassemblement pour éviter tout affrontement. Une quinzaine de personnes ont été interpellées».

Selon les informations du Parisien, 15 personnes ont été interpellées et deux policiers ont été blessés.

  leparisien.fr

>Faits divers|20 novembre 2016, 18h23 | MAJ : 20 novembre 2016, 18h42|

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Amusant ces Turques qui accusent les Kurdes de terrorisme lorsqu’ils souhaitent l’autonomie (même pas nécessairement l’indépendance) et qui considèrent que les terroristes palestiniens sont des résistants dans le même temps…