Sondage Israël Hayom: la coalition de Netanyahou en danger

Le deuxième sondage réalisé après la dissolution de la Knesset tend à montrer que l’écart se creuse entre Bleu-Blanc et le Likoud et que le bloc qui soutient Binyamin Netanyahou s’affaiblit. Ce sondage réalisé par Maagar Mo’hot du Prof. Itshak Katz pour Israël Hayom donne les chiffres suivants :

Bleu –Blanc : 37

Likoud : 32

Liste arabe : 13

Yahadout Hatorah : 8

Shass : 8

Israël Beiteinou : 8

Nouvelle Droite : 6

Avoda-Gesher : 5

Camp Démocratique : 4

Les partis-sionistes religieux sont toujours hors-course.

Blocs : Gauche-Arabes : 59 ; Droite et religieux : 53 ; Israël Beiteinou 8

Ce sondage a été réalisé avant l’annonce faite vendredi matin par Moshé Feiglin sur la non-participation du parti Zehout aux prochaines élections. La majeure partie des voix des électeurs de ce parti sera sans doute accordée au Likoud et aux partis sionistes-religieux ce qui pourrait modifier la carte électorale.

Photos Marc-Israël Sellem/POOL et Hadas Parush/Flash 90

2 Commentaires

  1. je trouve trop facile d accuser un seul parti les autres sont tout aussi coupables a commencer par beitenou suivi de la coalition des 4 grâces .il est de la responsabilité de tous les citoyens de voter sans exception pour exprimer tres clairement quelle politique et quel israel ils souhaitent pour demain

  2. A noter les conséquences graves pour l’économie, l’éducation la santé et la défense dans l’entêtement de Bibi à refuser un gouvernement d’unon nationale. Coût d’une nouvelle élection 474 millions de shekels soit 117 millions d’€. pour un déficit budgétaire atteignant les 3,8% contre 2,9 du PIB en 2018. Les enveloppes budgétaires pour 2020 ne sont qu’une reconduction des budgets 2019 car le gouvernement n’est qu’intérimaire. Les nouvelles dispositions votées en 2019 pour 2020 sont pour l’instant inapplicables ce qui posera des problèmes graves de financements dans les domaines de la santé ( panier medicaments ) l’éducation, le sociale ( aides aux handicapés, ect ) et enfin à la défense.Un 1er ministre est la pour gérer au mieux le pays et non à mettre les citoyens dans des problèmes graves pour son seul intérêt personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.