Jérusalem: le Mur occidental revendiqué par…l’Algérie !
On n’arrête pas le « progrès » dans l’absurde : un « documentaire » de la télévision algérienne affirme que le Kotel, vestige du 2e Temple de Jérusalem, appartiendrait à l’Algérie.
Selon cette fable, une famille musulmane algérienne ayant émigré en Israël aurait acquis le terrain sur lequel st situé le mur ! A l’appui de cette thèse, le « témoignage » de Bassam Abu Sharif, terroriste de l’OLP, qui fut un proche de Yasser Arafat. Un gage de sérieux et de fiabilité…
Bassam Abou Sharif affirmait que les Etats-Unis détiendraient les documents officiels mais « tenteraient de les détruire ». Selon lui, cette famille musulmane aurait émigré d’Algérie « lors de la guerre pour libérer la Palestine » et se serait ensuite installée en Israël avec la citoyenneté israélienne, ce qui selon lui donnerait droit à l’Algérie de revendiquer la propriété !
On connaissait déjà la revendication « palestinienne » sur le Kotel, appelé « Al Burak » fondé sur la légende selon laquelle Mahomet se serait envolé de cet endroit assis sur son âne, voilà maintenant l’Algérie qui revendique le symbole du lieu le plus sacré du peuple juif.
Les tentatives de s’approprier le patrimoine juif se poursuivent…
Photo Yaakov Lederman / Flash 90
![]() |
![]() |
mai quel bande d’arabes ils ne sont meme pas capable de donner à manger à leur peuple ni de leur procurer un toit et ils regarde dans l’assiette des autres mai quel engeance cette bande de pillards voleurs et escrocs
Ah ces algériens , Ils seraient propriétaires de la Tour Eiffel, le Kremlin , la tour de Pise , la Maison Blanche et même la place Tien anemen , les documents sont au Vatican….lol