C’est une guerre psycho-terroriste au mental, où la « spontanéité » feinte de l’expression de la haine des Juifs en tant que tels, là où ils se trouvent, –après des années de lavage de cerveau « éducatif »-, est mise en musique par les cadres idéologiques (Fatah, Hamas, Etat Islamique…) de soutien, se livrant à l’incitation, tant que cela servira les objectifs de déstabilisation de l’Etat Juif, de la part de groupes palestiniens organisés : ceux-ci n’ont aucune intention de construire, mais n’ont qu’un but : détruire tout ce qui réussit sous leurs yeux. Aussi est-il bon de valoriser les attitudes qui ont permis et permettront de freiner, ralentir, perturber, amoindrir et finalement neutraliser les terroristes et la vague qui les portent. Par tous les moyens. 

Retour sur le guitariste qui a ralentit la course du tueur de Jaffa


Il était en train de jouer de la guitare sur un banc de la promenade qui longe la mer quand il a vu des gens courir, et entendu des cris….

32028F5200000578-3483177-image-m-2_1457483616773.

Yishay Mongomery qui a à peine dormi la nuit dernière, a dû affronter toute la presse israélienne durant toute la journée : presse papier, digitale, radio, télé. Il a enchaîné les émissions de télé le matin et les autres l’après-midi.

Compromise, la sieste pour Yishay Mongomery qui a tout de même reçu en cadeau au moins deux guitares, une du magasin de musique « Halalit » qui se situe tout près de l’attaque et l’autre du rocker israélien Aviv Geffen. Enfin des cadeaux, ça leur fait aussi un peu de pub…

Bref il a trouvé la force de raconter son histoire à tous les journalistes qui n’ont pas cessé de la lui faire répéter : « J’étais en train de jouer de la guitare sur un banc de la promenade qui longe la mer quand j’ai vu des gens courir, et entendu des cris, je n’ai pas compris ce qui se passait mais je l’ai vite réalisé quand j’ai vu le terroriste, le couteau à la main qui voulait me poignarder. Ma maladresse, m’a sans doute, sauvé car je suis tombé et j’ai pu ainsi mettre de l’espace entre moi et lui, je me suis relevé et je lui ai écrasé ma guitare sur la tête de toutes mes forces ».

Le terroriste, Bashar Masalha résident du village de Kalkiliya, âgé de 21 ans, a été abattu par la police un peu plus loin sur la promenade, à la hauteur de la rotonde, au niveau des vélibs, devant la mer. Il a tué Taylor Force, 29 ans, un citoyen américain, étudiant de Vanderbilt qui était en voyage d’étude en Israël avec sa femme, également gravement blessée dans l’attaque. Plusieurs autres victimes sont encore dans un état critique. Taylor Force, vétéran d’Afghanistan et d’Irak,  a été diplômé de l’académie militaire de West Point en 2009 et a servi comme officier d’artillerie à Fort Hood de 2009 à 2014.

3202902000000578-3483177-image-m-17_1457484738244

par Paula Chiche – Tel-Avivre – 9 mars 2016 |

Retour sur le guitariste qui a ralentit la course du tueur de Jaffa

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires