Conférence d’Alain Soral et Jacob Cohen à Marseille en 2015 (capture d’écran)
POLITIQUE

Jacob Cohen, le “meilleur ami juif” d’Alain Soral, claque la porte d’Egalité & Réconciliation

L’écrivain franco-marocain, qui se définit comme un “antisioniste radical”, et qui servait de caution israélite à Alain Soral, a démissionné d’Egalité & Réconciliation.

Turbulences dans la “dissidence”. Ce 23 juin, le romancier franco-marocain Jacob Cohen a annoncé dans un live Facebook sa démission de l’association d’extrême droite Egalité & Réconciliation (E&R), créée et patronnée par Alain Soral depuis dix ans. Le vétéran de la fachosphère, toujours en attente d’une date pour le combat de MMA qui doit l’opposer au Raptor Dissident, perd ainsi son “meilleur ami juif”, selon la formule des journaliste Robin D’Angelo et Mathieu Molard dans leur livre, Le Système Soral.

Dans cette vidéo, l’écrivain de 73 ans, qui se définit comme “antisioniste radical”, explique longuement sa décision : “Je quitte E&R non pas pour des raisons idéologiques ou politiques, mais uniquement pour des raisons personnelles, car j’ai un conflit de personne avec certains membres […]. Je suis prêt à continuer ma collaboration avec certaines sections d’E&R pour des conférences. Je n’ai pas retourné ma veste, je redeviens comme il y a quatre ans un membre extérieur à E&R”. Il déplore le dénigrement et la surveillance dont il fait l’objet par certains membres de la direction de cette organisation très pyramidale“Ce n’est pas étonnant qu’il ait été tenu à l’écart, car on peut aisément imaginer que les soraliens se méfient de toute personne juive, y compris lorsqu’elles ont, comme Jacob Cohen, donné des gages, constate Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch.

 

“En pleine offensive sioniste, le juif quitte le navire

Mais si Jacob Cohen a décidé d’annoncer publiquement cette décision, c’est que la réponse qu’Alain Soral lui a adressée lui est restée en travers de la gorge. Il en révèle la substance à la fin de cette laborieuse vidéo : “Ce qui m’attriste, c’est que Soral ajoute une phrase comme ça : ‘En pleine offensive sioniste, le juif quitte le navire’. L’intéressé s’indigne – “Pourquoi ‘le juif’ ? Pourquoi pas Jacob ? Qu’est-ce que j’ai de juif ? Ça fait des décennies que je me bats contre le communautarisme, le sionisme” -, même s’il précise que dans le message de Soral, cette phrase est attribuée à un internaute. “Ce n’est pas lui, mais à mon avis ça ne saurait tarder”, suggère-t-il. Dans les commentaires sous la vidéo, Alain Soral lui répond sèchement, en lui reprochant “une belle crise de paranoïa, pour rien, alors qu’un coup de fil suffisait, et qui fout bien la merde, surtout en ce moment. La rupture est donc consommée.

 

Alain Soral perd en Jacob Cohen un allié qu’il a opportunément mobilisé dans son combat idéologique. A défaut d’être un écrivain reconnu, Jacob Cohen est devenu, depuis quelques années, une star de la “dissidence”, grâce à lui. Il est régulièrement invité par des sections d’E&R à participer à des conférences, parfois aux côtés d’Alain Soral lui-même, connu pour ses dénonciations obsessionnelles du “tout puissant lobby sioniste”, vieille lune des théoriciens antisémites. Désormais édité par Kontre Kulture, la maison d’édition de l’ancien jet-setteur – qui republie des classiques de l’antisémitisme -, Cohen est un habitué des tribunes “dissidentes”, comme celle du Théâtre de la Main d’or, le QG de Dieudonné à Paris. Le 27 juin 2015, il participait ainsi à un événement intitulé “Je ne suis pas Charlie”, avec Dieudonné, Alain Soral et le jazzman britannique Gilad Atzmon. Comme lui, le romancier sert systématiquement de caution juive au duo, dont il partage l’“antisionisme” virulent. Il est d’ailleurs accusé d’incitation à la haine raciale par le Crif (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France). Dieudonné le présente, en pesant bien ses mots, comme un juif antisioniste – une aubaine.

Contacté par Les Inrocks, Rudy Reichstadt (qui avait déjà évoqué son cas en 2012), estime ainsi : “Jacob Cohen a longtemps servi de ‘caution morale’ d’un antisionisme paranoïaque qui se confond pour l’essentiel avec l’antisémitisme. Quand il partage l’affiche du congrès avorté de la Dissidence en 2014 avec Kemi Seba, Pierre Hillard, Dieudonné, Alain Soral et Hervé Ryssen, ce-dernier se présentant lui-même comme ‘raciste et antisémite’, sa responsabilité morale et intellectuelle est engagée”.

“La dissidence m’a permis d’avoir une très grande audience”

La rencontre entre le romancier spécialiste des « sayanim » (c’est-à-dire les agents de la “cinquième colonne israélienne” prétendument infiltrés en France) et la “dissidence” remonte à 2012. Suite à la sortie d’un de ses romans, des militants de la Ligue de défense juive (LDJ) l’ont aspergé de peinture et de farine. Dans Le Système Soral, il déclare à ce sujet : “C’est à cette occasion que j’ai entendu parler d’Alain Soral pour la première fois. Il m’a défendu après mon agression”. Et il se réjouit de sa collaboration à la mouvance soralienne : “La dissidence m’a permis d’avoir une très grande audience. Il y a trois ou quatre ans, j’étais un illustre inconnu. Et voilà que maintenant, je passe sur Al-Jazeera, c’est incroyable”. Rudy Reichstadt y voit une forme d’opportunisme : “Il a trouvé pendant quelques années dans la ‘Dissidence’ la possibilité de parler à un auditoire, ça lui a donné une surface médiatique qu’il n’aurait évidemment pas eue autrement”.

Jacob Cohen@JacobCohen44

n’a pas admis que je quitte E&R. Il aurait pu contester mes raisons sur le fond. Mais pour lui c’est la preuve de ma . Il y a pourtant 3 mois j’étais assez lucide pour témoigner en sa faveur devant la 17e chambre. Et puis j’ai commis le de ?

Mauvaise passe pour E&R

Alors qu’il doit répondre aux invectives de son concurrent Raptor Dissident, qui le ringardise avec ses punchlines de rappeurs et ses clins d’œil aux internautes du forum « Blabla 18-25 ans » de Jeuxvideo.com, Alain Soral se serait sans doute bien passé de cette polémique. D’autant plus que, si personne ne doute du fond de commerce antisémite de son combat gramscien (le site nationaliste « Nouvel ordre mondial » ironise même sur le fait qu’il a fallu dix ans à Jacob Cohen pour réaliser que “l’association de Soral est antisémite”), il doit faire face à une autre défection, plus discrète mais néanmoins importante. Celle de Vincent Lapierre, considéré comme la “principale caisse de résonance de l’idéologie [de Soral]” par le journaliste Mathieu Molard, co-auteur du Système Soral. Sale temps pour le Drumont du net.

lesinrocks.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

J’espère qu’ISRAEL lui interdit de mettre les pieds dans le Pays !!! pas de Kapos en ISRAEL !

Jesus

Cette pourriture nauséabonde dégage la même odeur de merde que son ami Soral et ses raclures d’amis atteints de la peste noire nazie
Il rentre dans la poubelle des déchets arabo nazis ce cohen , pauvre paumé inconnu qui a essayé de se faire connaître avec la racaille pourrie antijuive/ antsioniste en étant le traitre décérébré prêt à vendre son âme pour être connu ce marocain du méllahs qui vivait de la mendicité de ses frères juifs marocains eux qui ne savaient pas qu’ils aidaient un serpent sans sonnette , un raté, un clodo, un vagabond qui croyait s’appelait Jacob auprès de ses amis merdeux et qui découvre que c’est le juif idiot utile de tous ces ratés et frustrés qu’il faudra bien un jour les éliminer pour assainir notre société de ces dégénérés
Pauvre con de paume: subi t’es un homme suicide toi

alexandra

C’est plutôt amusant de voir les haineux se f*** sur la tronche …
et l’autre niais incroyable, de réaliser que même après des années de lêchage de babouche des antisémites et antisionistes professionnels, il était toujours « le juif » … assimilé à un rat (cf. le navire) !
Touché, coulé ! 🙂

José Pahat

Tous les commentaires précédents montrent que cette raclure de bidet mégalomane, « star » des islamo-gauchistes, n’est qu’un dangereux imbécile sans espoir à la recherche de reconnaissance…. Il en a trouvé chez les bas de plafond complotises ( pardon pour la redondance), antisémites/antisionistes. Soit.
Remercions-le quand même, d’avoir permis d’identifier, par sa logorrhée verbale obsessionnelle, une belle cohorte de rats visqueux convaincus d’avance. Hélas, il nous manque maintenant un vrai joueur de flûte d’Hamelin ou d’ailleurs pour nous en débarrasser définitivement.
Ainsi s’achève à jamais et dans les chiottes, la destinée tragique de cet homoncule ridicule, anonyme virgule de vespasienne qui se prenait telle la grenouille de la fable pour un boeuf. Jacob qui?

Alex

On pourrait pas mettre une cartouche à soral, comme ça il nous casse plus les bonbons ?!

Daniel

Un être qui se complaît dans le dégoût de soi, a perdu toute dignité et c’est le cas de ce Marocain pseudo Français qui a oublié qu’il devait le peu qu’il sait, à l’Alliance Israélite, établissement qui a largement contribué à son éducation et peut-être à sa nourriture.
Il est pétri d’autosuffisance et se prend pour le personnage qui va briller au milieu des goys, par sa traîtrise. Hé ouais, la méfiance des abrutis de E&R a du bon, ils ont rappelé cette déjection humaine, à sa véritable place.

jankel

Bien fait pour sa gueule!

Albert

Il n est plus crédible il est rejeté de tous bords
Pour nous c est un renégat pour les autres c est quand même un juif

Henri Bettan

Qu’a-t-il d’écrivain, cet auto-edité nullissime ? Il suffit de se pencher sur sa production pour en sortir lessivé au bout de trois lignes, pas même dignes d’un scribouillard du Brevet des écoles ? Il se prend pour un génie ignoré, cet ignare. D’où sa perversité. Il a trouvé le filon pour paraître et qu’importe la qualité de ses interlocuteurs -Al Jazira- et des âneries qu’il y profère. Car même pour être un antisioniste crédible, il faut être un tant soit peu mentalement structuré. Lui, éructe ses pensum devant des publics de corano-crétins et il est content de lui. Il le reconnaît sans phare, c’est dire son discernement. Il finira comme les autres de son espèce : eusseulé dans sa médiocrité. Une fois que ses comparses lui auront servi d’attrape-couillons et s’en rendront compte, ils l’abandonneront ont comme une vielle serpillère. Et ce ne sera pas volé. Ça commence d’ailleurs.

Guidon

Je ne connaissais pas cette personne mais une réflexion me vient à l’esprit : c’est quoi un juif antisioniste ?

Je suppose qu’il est comme les antisionistes non-juifs et qu’il veut la destruction d’ Israël, et pourquoi ? Bien sûr, il va prétendre qu’il agit au nom de sa conscience juive, mais Israël étant dans son bon droit, la conscience juive, c’est justement de le soutenir quoiqu’il en coûte.

Donc s’il n’a pas de conscience juive qu’est ce que cela peut lui faire qu’il y ait un Etat Juif, il n’est pas obligé d’y vivre ou de le visiter, ni de le soutenir ? En quoi cela le dérange t’il ? Il pourrait être tout simplement indifférent au cas où un jour il aurait besoin d’un refuge, ce qui ne peut pas être exclu. Il doit bien avoir des membres même éloignés de sa famille qui vivent en Israël, est ce qu’il leur souhaite la destruction et la mort ? Si un de ses enfants ou un autre proche soutient Israël ou va y vivre est ce qu’il désire sa mort pour cela ?

En cas de danger pour les juifs en général, donc également pour lui-même et pour sa famille, est il conscient qu’il ferme une porte de sortie. En quelque sorte, il coupe la branche sur laquelle lui-même et ses proches sont assis. Alors est ce que c’est un malade mental ? un fou dangereux ? ou les deux à la fois ? Ou peut-être un pyromane qui s’est enferme avec ses proches volontairement dans la maison qu’il a lui-même incendiée ?

Comment devient-on juif antisioniste ? Est-ce qu’il faut fumer ou se piquer à quelque chose de très spécial (que seuls les juifs antisionistes connaissent) parce que ce n’est pas une chose logique ! Cela n’a vraiment pas sens !

Par contre, je sais que les juifs antisionistes sont très demandés par les antisémites sectaires et les ennemis d’Israël. Ils leur fournissent un bon alibi à leur haine tout en déclarant qu’ils agissent sans haine et sans antisémitisme. C’est vrai que cela procure beaucoup d’avantages financiers et certains sont même payés pour cela à la tête d’ONG ou d’autres reçoivent des prix en tant qu’écrivains ou cinéastes, ect….

Donc en fait, cela confirme qu’ils n’ont aucune conscience juive et donc aucun scrupule et en même temps ils sont incapables de gagner de l’argent et de la reconnaissance autrement et donc à leurs yeux, pour obtenir ce qu’ils désirent ils doivent utiliser le seul atout qu’ils ont (le fait d’être nés juifs) et c’est bien sûr ironique. Et ils pensent peut-être qu’en cas de danger général pour les juifs, Israël les accueillera malgré tout sans se soucier de leurs actions ?

Jesus

Quelques noms de ces juifs anti sionistes qui vivent en France:
Braumann,Morin dit Nahmias, Sand, Pappé ( faux historien : israélien parti en France) Tubiana (LDH) Noha ( chanteuse israélienne minable en France à la recherche de reconnaissance) , Benbassa( la truie aux 4 nationalités) Bruel ( qui n’aime pas Tsahal) , Marc Lévy , Balibar ( Ulmien pseudo écrivain ) Et sa fille ( pseudo artiste), Cherqui Et Guedj ( anciens maires et députés socialistes)
Ce sont les noms qui me viennent à l’esprit Mais la liste est bien plus longue

Mymy

Est-on obligé d’INSULTER ici toutes les personnes qu’on trouve méprisables ?
Un forum n’est pas une poubelle verbale.
Et pas la peine de répondre : C’est eux qu’on commencé !
Un peu de dignité, svp. Des critiques autant que vous voulez mais le caniveau, laissez-le aux autres.

GUY SEBAG

qu’a de juif, à part le nom, cet individu qui critique Israël.
Ce n’est pas un juif, c’est une raclure qui porte un nom qu’il ne mérite pas.