Italie: les cinq Israéliens tués dans la chute d’un téléphérique, membres d’une même famille

Italie: 14 morts dont 5 Israéliens dans la chute d’un téléphérique

Quatorze personnes, dont cinq membres d’une famille israélienne, ont été tuées dimanche dans un accident de téléphérique dans le nord de l’Italie.

L’accident près du lac Majeur a coûté la vie à Amit Biran, à sa femme Tal Peleg, 27 ans, à leur Tom âgé de deux ans et à deux de ses grands-parents: Barbara et Yitzhak Cohen, âgés de 71 et 83 ans.

Peut être une image de 2 personnes, lunettes_soleil et plein air

Les grands-parents visitaient l’Italie en tant que touristes où vivaient Biran, Peleg et leur fils. Biran étudiait à l’université de Pavie près de Milan et avait été impliqué dans la communauté juive de Milan, selon La Republica.

Le téléphérique, qui relie la station balnéaire de Stresa à une crête alpine voisine, s’est écrasé sur le flanc de la montagne à mi-chemin de sa descente. Deux survivants, des enfants âgés d’environ cinq et neuf ans, ont été transportés par avion depuis les lieux vers un hôpital de Turin, mais l’enfant plus âgé est décédé plus tard, a rapporté la BBC .

L’unique survivant de l’accident, un enfant de 5 ans hospitalisé à Turin, souffre notamment d’un traumatisme crânien et de fractures des jambes. « Nous attendons les prochaines 48 heures, son état est critique mais il y a encore de l’espoir », a estimé le directeur de l’hôpital Giovanni La Valle, au journal “La Repubblica”.

La cabine du téléphérique a chuté de 60 pieds et s’est écrasée au sol. Il s’est retourné à plusieurs reprises alors qu’il dévalait la pente avant de s’écraser sur certains arbres.

Le président de la communauté juive milanaise, Milo Hatzbani, a qualifié l’accident de « grand désastre ».

« Je connais bien le père, je lui ai parlé vendredi dernier. Il m’a dit qu’il avait décidé de partir en voyage avec les enfants et les grands-parents venus d’Israël », a déclaré M. Hatzbani auprès de la radio militaire.

Le ministre italien des Transports Enrico Giovannini a annoncé la formation d’une commission d’enquête afin d’examiner les « causes techniques et organisationnelles » de l’accident, tandis que les procureurs se concentreront sur l’éventualité d’un acte criminel.

Barouh Dayan AEmeth.

Le décrochage du téléphérique en Italie a provoqué notamment la mort de 5 israéliens parmi lesquels Izy Cohen, son épouse Barbara et leurs petits-enfants. Izy Cohen a été pendant de nombreuses années le directeur général d’El Al pour l’Europe de l’Ouest. Il était un ami. Une fin tragique pour cette famille qui avait survécu aux guerres et au Covid. Nos pensées bouleversées à sa famille. (GR)

La sœur d’Amit, Aya, est à l’hôpital à côté du lit d’Eitan Biran. Le frère et le père de Tal s’envoleront pour l’Italie ce soir. L’ambassade d’Israël à Rome aide au transfert des corps en Israël.
(En photo donnée par la famille Amit et Tal z »l)

https://twitter.com/emergenzavvf/status/1396435291376955393?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1396435291376955393%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Finfos%2Ffaits-divers-justice%2Fitalie-chute-telepherique-morts-et-blesses-graves-1621771483

Jforum avec JTA ( CNAAN LIPHSHIZ) et i24 news
Handout / Vigili del Fuoco / AFPUn téléphérique écrasé au sol dans la station balnéaire de Stresa sur le rives du lac Majeur dans la région du Piémont, le 23 mai 2021

 

2 Commentaires

  1. Mais quoi !? La veille de shavouoth, une tribune surchargée s’écrase dans une synagogue d’Ysraël…
    Nous apprenons qu’à bord de cette cabine, il y avait 4 adultes et 2 enfants dont 1 de 2 ans…Ysraeliens !
    Oÿ véOÿ ! Il semble quil n’y ait pas de survivants, ou, si Hashem en décide autrement 1 des 2 enfants aurait survécu !
    Avec la catastrophe de Merone,…
    Où va-t-on ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.