Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voter

Ces élections sont les 21èmes du genre depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948.

6 339 279: c’est le nombre d’électeurs qui se rendront ce mardi dans les 10.720 bureaux de vote installés aux quatre coins d’Israël.

41: c’est le nombre de listes présentées lors de ce scrutin. Toutes ne seront pas représentées puisqu’il faut pour cela franchir un seuil d’éligibilité fixé à 3.25%.

Le jour du scrutin est un jour chômé en Israël: les bureaux de vote seront ouverts de 7h à 22h.

Pour voter, il suffit de présenter une carte d’identité, un permis de conduire ou un passeport en cours de validité.

Le coût de ces élections est estimé entre 2 et 2,5 milliards de shekels, soit près de 600 millions d’euros, aux frais du contribuable israélien.

Pour connaître le résultat définitif du scrutin, il vous faudra attendre le mercredi 10 avril.

En 2015, le taux de participation était de 80%.

Pour connaître le nom du futur Premier ministre, il faudra attendre une longue semaine durant laquelle le président de l’Etat, après avoir consulté les représentants des partis élus à la Knesset, confiera à l’un des députés la tâche de constituer un gouvernement.

Généralement, mais pas nécessairement, le député désigné est celui qui est capable de réunir une coalition de plus de 60 députés sur les 120 que compte le Parlement.

Une fois désigné, l’heureux député dispose d’un délai de 28 jours avec une possible prolongation de deux semaines pour former son gouvernement. S’il échoue, la tâche est alors confiée à un autre député choisi par le président…

i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires