Récemment nommé ministre de l’Intérieur Aryeh Deri (Shas) a signé jeudi l’expulsion du Sheikh Raed Salah, chef du Mouvement islamique, d’Israël. Son adjoint Kamal Khatib, et plusieurs autres militants de ce parti qui a été interdit, ont également été invités à quitter le pays.

Deri a signé cette ordonnance après avoir constaté la nuisance de ce mouvement et de ses adeptes, une préoccupation réelle pour la sécurité du pays. Il estime que si Salah, Khatib et les autres militants ne quittaient pas Israël, ils seraient une menace pour la sécurité de l’Etat.

Cette décision entrera en vigueur  dans les prochains jours, et ils auront un mois pour quitter le pays. Pour plusieurs de ces militants de la période de délai a déjà expiré et leur expulsion a été repoussée de cinq mois.

Le Mouvement islamique, qui est financé par le Hamas et les Frères musulmans qui incite activement à la violence, a été interdit par le gouvernement en Septembre dernier.

Suite à cette interdiction 20.000 citoyens arabes d’Israël ont massivement manifesté en soutien au groupe islamiste et ont été impliqués dans des émeutes, attaques et incitation à la violence sur le Mont du Temple, le site le plus saint du judaïsme.

Un sondage publié juste après la décision d’interdire le mouvement radical a montré que 57% des citoyens arabes d’Israël ont déclaré qu’ils se reconnaissance dans l’idéologie de le Mouvement islamique qui traduit fidèlement leur façon de pensée.

Le Mouvement islamique est de fait interdit dans plusieurs pays musulmans – en partie, en raison de ses liens avec les Frères musulmans – il a été à plusieurs reprises impliqué dans plusieurs activités subversives,  y compris des manifestations violentes lors de la « Journée de la Nakba », qui appelle à une « intifada » et des émeutes sur le Mont du Temple.

Salah lui-même a qualifié les dirigeants israéliens de « terroristes » et d' »ennemis d’Allah » dans un discours aux musulmans à Beer Sheva, et a également été emprisonné pendant cinq mois en 2010 pour avoir craché sur un officier de la police israélienne.

Il a été reconnu coupable par le tribunal d’instance de Jérusalem en Novembre 2013 pour incitation à la violence, mais acquitté de l’incitation au racisme. En 2014, il a été condamné à huit mois de prison et huit mois supplémentaires de liberté conditionnelle.

Salah a également passé une brève période en prison pour avoir transféré de l’argent au Hamas, et s’est « souvenu » avec émotion de ses dessins d’enfant qui représentaient des croix gammées dans une interview en 2009 sur une chaîne de télévision en langue arabe basée à Londres.

img654573

Jeudi, la police israélienne a exigé l’arrêt d’une conférence du Mouvement islamique qui se déroulait dans un hôtel à Jérusalem-Est. Comme les manifestants situés à l’extérieur de l’hôtel ont essayé d’empêcher la police d’accomplir sa mission, celle-ci les a fait partir en utilisant des moyens anti-émeutes comme des grenade incapacitante et des gaz lacrymogènes.

Un manifestant, Abu Bahar Hashemi, a été arrêté. Les protestations avaient commencé tôt ce jeudi matin alors que la foule avait commencé à perturber l’ordre public.
L’ancien député arabe Mohammad Barakeh, qui était l’un des organisateurs de la conférence, a déclaré que ce ne fut pas une conférence organisée par la branche nord du mouvement islamique mais plutôt une conférence de presse.
Selon Barakeh, la conférence de presse traitait de la façon de gérer les ONG arabes qui ont été rendues illégales pour avoir des liens avec le mouvement interdit.
Barakeh a déclaré au Yediot que la version de la police  » est pleine de mensonges. Nous avons organisé cette conférence de presse pour montrer combien il est absurde que ces ONG humanitaires soient interdites. La police est venue et a refusé de permettre aux journalistes d’entrer et afin de les tenir à distance, ils ont lancé une grenade incapacitante sur eux « .
Depuis l’interdiction de la branche nord du Mouvement islamique et de toutes les ONG qui lui est associée, la police ainsi que le Shin Bet ont le pouvoir légal d’arrêter tout partisan de l’organisation.
La branche nord du Mouvement islamique a été interdite en Novembre de l’année dernière pour avoir financé en partie la récente vague d’attaques terroristes palestinienne contre les Juifs en Israël.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marcussion

Pour parler d’autre choses,dirigez vos enfants sur des métiers d’avenir en Israel :
FAITES DES ETUDES POUR DEVENIR INFIRMIERS (RES),PHARMACIENS,BRANCARDIERS,TOUS LES METIERS LIES AUX SECTEUR HOSPITALIER NOUS AVONS GRANDEMENT BESOIN D’ETRE PRIS EN CHARGE PAR DES JUIFS.
UNE CINQUIEME COLONNE EXISTE DANS CE SECTEUR .
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS.

MSIHID

pourquoi attendre si longtemps pour les expulser ou les tuer

Pilou

Ne pas oublier le coup-de-pied au cul à l’expulsion.

JeanD

Je suis désolé, mais l’expulsion me semble une mesure dérisoire et dangereuse,
car ça fait d’eux, une forme de « martyrs à la cause, à l’Islam. »

Et ça ne les empêcheras pas de nuire, bien au contraire…

Les personnes prônant la violence et le terroriste,
je les mettrai en prison, ou je les enverrai à Gaza,
pour apprendre ce qu’est l’Islam de Gaza et du Hamas,
en leurs souhaitant bien du plaisir face à la réalité…

Ils pourront simplement constater,
que l’Islam comme ils le conçoivent,
ne fonctionne pas !!!

Jcg

Ils ne sont toujours pas expulses ! Mesures Bidons !