Le président Rivlin confie à la Knesset la recherche d’un Premier ministre

À l’expiration du mandat du chef de Bleu Blanc Benny Gantz pour former un gouvernement post-électoral, le président Reuven Rivlin a remis jeudi la tâche à la Knesset.
Dans l’intervalle, les négociations sur le partage du pouvoir entrent dans leur phase finale entre Bleu Blanc et les dirigeants de Lavan, Ganz et PM Binyamin Netanyahu.
Ils travaillent “contre la montre”.
S’ils ne parviennent pas à présenter à la Chambre un gouvernement dans les 21 jours, Israël sera aux prises avec sa quatrième élection dans un peu plus d’un an.

R. Rivlin fixe au 4 août la date d’une quatrième élection en cas d’échec des négociations de coalition

 

Le Likoud, le Bleu et le Blanc “poursuivront les pourparlers” – déclaration

Les pourparlers entre le Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu et l’ancien chef d’état-major de l’armée israélienne Benny Gantz, Blue and White, se poursuivront, ont indiqué les parties dans un communiqué conjoint vendredi matin, a rapporté Ynet.
Selon le communiqué, publié à l’issue d’une réunion jeudi entre les représentants des parties, les négociations se poursuivront vendredi afin de parvenir à un gouvernement d’unité nationale.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.