L’Iran lance un exercice des forces terrestres, quatrième exercice militaire rapide 

Les médias d’État rapportent que des unités de commandos et d’infanterie aéroportée participaient à un nouvel exercice lancé mardi le long de la côte du golfe d’Oman, soutenus par des avions de combat, des hélicoptères et des avions de soutien militaire.
Il est supervisé par le chef de l’armée nationale iranienne Abdolrahim Mousavi. Depuis mercredi dernier, l’armée iranienne, les navires de guerre, les missiles longue distance et les drones de combat ont mené une série d’exercices dans un contexte de forte tension avec Washington.
Ils ont eu le temps de faire pression pendant la période de transition tendue entre les présidents américains et de démontrer que l’Iran tenait les intérêts américains et les alliés régionaux à portée d’attaque.
L’administration Trump a marqué ses derniers jours en envoyant des bombardiers B-52 dans la région ainsi que le porte- avions USS Nimitz et un sous-marin nucléaire.

Debka

PHOTO AGENCE FRANCE-PRESSE/GARDIENS DE LA RÉVOLUTION Les exercices, qui ont débuté vendredi et s’achèvent samedi, ont eu lieu dans le centre de l’Iran avec des cibles situées dans le « nord de l’océan Indien »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires