Gilbert Trigano présente le concept des cases

Gilbert Trigano, est un célèbre homme d’affaires français, célèbre pour avoir développé le Club Méditerranée.

Né dans une famille juive de commerçants originaires d’Algérie, Gilbert Trigano a rejoint pendant la guerre la Résistance, puis une organisation communiste, les Forces unies de la jeunesse patriotique.

À la Libération, il est journaliste pendant quelques années, rédacteur à L’Avant-Garde, organe de la Jeunesse communiste, puis grand reporter à L’Humanité

Il rejoint ensuite l’entreprise familiale de toile de tente (la société familiale Trigano), qui devient fournisseur de l’association Club Méditerranée.

Le Club Med, comme on le surnommera, est fondée en avril 1950 par Gérard Blitz, champion de water-polo et diamantaire belge. Trigano loue à Blitz du matériel (tente et couchage) pour créer un premier village de toile aux Baléares, à Majorque ; suivront l’Italie, la Grèce puis bien d’autres implantations.

En 1953, face au succès du Club Méditerranée et à la nécessité de mieux gérer les fonds, Gilbert Trigano devient directeur financier, puis PDG en 1963.

Cette même année le Club abandonne le statut associatif pour devenir une entreprise commerciale, sous forme de société anonyme.

En 1984, il est nommé délégué du Premier ministre chargé des nouvelles formations dans le cabinet de Laurent Fabius.

En 1993, le fils de Gilbert, Serge, lui succède à la tête du Club Méditerranée.

Il meurt à 80 ans, dans la nuit du 3 au 4 février 2001. Il est inhumé à Paris, au cimetière du Montparnasse (30e division).

Il est le frère d’André Trigano, ex-patron d’une autre entreprise de tourisme (la CIAT) et homme politique, qui est notamment maire de Pamiers (Ariège), depuis 1995.

Source: juifs-celebres.fr

Les dates clés

1950 : création du Club Méditerranée par Gilbert Trigano et Gérard Blitz.

1952 : premier village de cases à Corfou (Grèce)

1963 : Gilbert Trigano devient PDG du Club Med.

1993 : Serge Trigano succède à son père.

1997 : Serge et Gilbert Trigano sont évincés du Club Med.

2008 : création du premier Mama Shelter, rue de Bagnolet, à Paris.

2012-2017 : ouvertures de Mama Shelter à Marseille, Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio, Belgrade.

2018-2020 : ouvertures prévues de Mama Shelter à Toulouse, Prague, Bangkok, Lisbonne, Dubaï…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel Desclaux

Je vous écris, pour vous demander votre aide financière pour développer le drone hybride de combat et ou transport MIX3 de ma conception, j’ai obtenu le premier prix de l’innovation technologique au salon du Bourget, mais faute de financement je n’ai pas pu terminer mon projet qui pourrait voler trois heures avec une charge de 100kg ou une personne. PAR ailleurs ma grand mère maternelle LEVY et mon grand père PERES et leur famille (11 personnes)ont été sauvés de la division Das Reich qui cantonnait au château de Rivel a VENERQUE, parce-que mon grand père paternel DESCLAUX Gabriel alors adjoint au maire leur à fournit des faux papiers d’identité au péril de sa vie avant qu’ensuite mes parents se marient en 1942, je vois que la France est endormi que le péril approche à grand pas, et qu’une multitude de drones du type que je conçois ne coûtant pas cent mille euros pièces, pourraient palier à nôtre manque de moyens, de chars d’assaut et d’hélicoptères de combat.cf la Dépêche du Midi du 18/03/2019,
Merci de suivre cette affaire.
Tel: 0603372514

Bonaparte

@  » Il rejoint ensuite l’entreprise familiale de toile de tente (la société familiale Trigano)  »

S’est elle inspirée de la fête de Souccoth ?