Des manifestants scandent des slogans et brandissent des pancartes lors d’une manifestation sur Whitehall en face de Downing Street au centre de Londres le 7 avril 2018 pour soutenir les Palestiniens dans la bande de Gaza, organisée par le Forum palestinien en Grande-Bretagne. (AFP PHOTO / Tolga AKMEN)
Un journal britannique d’extrême gauche qui publie régulièrement des articles du chef du parti travailliste Jeremy Corbyn s’est excusé d’avoir publié un article d’opinion qui établit un lien entre la montée de l’antisémitisme et les « crimes d’Israël ».
Mercredi, The Morning Star a publié un article intitulé « Rising Anti-Semitism Cannot be Tackled without Addressing Israel’s Crimes », [La montée de l’antisémitisme ne peut être combattue sans s’attaquer aux crimes d’Israël].
John Elder, dont certains militants travaillistes disent qu’il s’agit d’un nom de plume, est l’auteur de l’éditorial.
« Le Morning Star regrette profondément la publication de l’article, qui a été soumis par un contributeur externe et que nous n’avons pas examiné avec le soin nécessaire à un sujet d’une telle importance », a déclaré le journal d’extrême gauche.
Autrefois affilié au parti communiste britannique, The Morning Star est populaire auprès de nombreux membres de Momentum, le mouvement au sein du Labour de Corbyn.
En 2009, Corbyn avait dit que le Hezbollah et le Hamas étaient ses « amis », bien qu’il ait déclaré, après avoir été élu à la tête du parti travailliste en 2015, qu’il regrettait d’avoir fait cette remarque.
En 2012, Corbyn a défendu sur Facebook le créateur d’une fresque murale antisémite. Corbyn a supprimé son compte Facebook plus tôt cette année après que la révélation de ce message ait fait surface.
Le Board of Deputies of British Jews a déclaré que les Juifs britanniques ne peuvent pas faire confiance à Corbyn.
M. Corbyn avait juré qu’il ne tolérerait pas l’antisémitisme au sein du parti travailliste, mais ses détracteurs, y compris le Board of Deputies, affirment qu’il n’a jusqu’à présent pas réussi à y donner suite.
Assimiler les Juifs aux « crimes » d’Israël, c’est comme assimiler les musulmans aux crimes des organisations et pays musulmans.
Pour être équitable et juste, voici le prochain titre d’un journal britannique de droite : « La montée du racisme anti-musulman ne peut être combattue sans s’attaquer au terrorisme islamiste en Grande-Bretagne ? » Ainsi, les britanniques assimileront les musulmans de GB au terrorisme islamiste et aux bandes de violeurs pakistanais qui massacrent, décapitent et violent enfants, femmes, hommes, à deux pâtés de maison de chez eux, c’est-à-dire dans les rues de Londres, de Manchester ou de Liverpool. Et l’extrême droite britannique, UKIP en premier, pourront sabler le champagne et faire la fête toutes les nuits pendant trois siècles parce que le racisme anti-musulman sera une opinion et rien qu’une opinion.
Le journal de droite en question fera ensuite un communiqué totalement hypocrite disant qu’il ne cautionne pas cet article et qu’il n’a pas vérifié le texte.
Et puis, les 290000 juifs britanniques ont d’autres cieux pour s’épanouir : Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et, Israël pour les plus religieux. Que font-ils encore dans cette île minuscule (50 fois plus petite que les EU et le Canada), froide, pluvieuse, antisiomite, surpeuplée, vieillotte avec une monarchie naphtalinée.
PS : Il se dit que le futur James Bond aura la tête d’un barbu moyen-oriental de culture musulmane, donc la tête de l’ennemi actuel selon les fans, ou d’un black musclé : j’imagine la tête des britanniques amateurs de Bond; après tout, les petits-enfants du futur roi du Royaume-Uni seront métis. Il faudra donc que les sujets de sa Majesté s’y fassent d’autant que, vers 2060, statistiques à l’appui puisqu’en GB, c’est autorisé, les blancs seront minoritaires. Lol.
J’attends avec impatience les prochains articles de ces gauchistes britanniques nous affirmant que le racisme anti-musulman en GB est la conséquence de la politique des dictateurs comme Erdogan et Bouteflika entre autres, des mollahs iraniens, des souverains corrompus des monarchies pétrolières des pays du Golfe, que le racisme anti-noir est directement dû à tous les dirigeants mafieux des pays africains subsahariens, que le racisme anti-chinois découle de la politique discriminatoire et criminelle au Tibet par le régime communiste chinois depuis 60 ans et que la russophobie est due à la politique de Poutine et de son gouvernement. Ainsi, en GB, être raciste, islamophobe, xénophobe sera normal et permis puisque c’est la politique d’un pays ou d’un ensemble de pays qui dédouanera le racisme et la xénophobie : à ce « jeu »-là, c’est l’extrême droite britannique qui l’emportera et de loin; c’est bien la preuve qu’extrême droite et extrême gauche, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
PS : Je me souviens qu’en 2006, un certain nombre de britanniques étaient allés jusqu’à demander de boycotter le film « Casino Royale » parce que Daniel Craig, qui jouait James Bond, avait la tête de l’ennemi (trop blond, trop petit, trop slave selon eux), c’est-à-dire du russe : vous voyez jusqu’où peut aller la xénophobie chez les Britishs.